Aide au logement (CAF) et revenus en cours

Résolu/Fermé
Consulor68 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 25 nov. 2010 à 23:34
 cupidon13 - 30 déc. 2014 à 11:48
Bonjour,

Ma question risque de paraître stupide mais vu que je ne trouve la réponse nul part sur Internet, je me permets de la formuler ici.
Concernant les aides au logement, comme tout le monde le sait, la CAF se base sur les revenus N-2. Mais est-ce que la CAF tient également compte des revenus de l'année en cours?

Je me permets de poser cette question car je ne suis plus étudiant depuis septembre et j'ai déménagé. J'ai signalé tout ça à la CAF, ai fait mon transfer de dossier et à en croire la simulation (qui me demandait mes revenus de 2008 et mes revenus actuels), je n'avais droit à rien. Or, bonne surprise, j'ai finalement eu droit à plus de 250€ par mois à partir de septembre, alors que je suis par ailleurs célibataire, sans enfants et sans personne à chage. Néanmoins, j'ai entamé un CDD de 6 mois le 20 septembre 2010 et je me dis que si j'ai eu droit à l'aide pour 2010, c'est sans doute parce qu'on a considéré que je n'ai été salarié qu'une partie de l'année. Là j'ai déclaré à la CAF mes revenus de 2009 pour 2011 et je crainds que si je reste salarié tout 2011, on m'enlève mon ALS cette même année.

En faisant plusieurs simulations sur le site de la CAF, je constate qu'on m'enlèverait toute l'aide car je gagne 54€ de trop tous les mois (alors que mes seuls revenus de 2009 sont seulement de 1618€ gagnés un été et 6000€ de pension alimentaire pour l'année). Pour parler trivialement, "ça fout quand même les boules".

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur tout ça? Dois-je considérer que pour l'année 2011, la CAF va se contenter de regarder mes revenus de 2009 ou bien va-t-elle également tenir compte de mon salaire actuel?

Un grand merci par avance pour vos réponses.

5 réponses

bonjour,
je peux te répondre car cette année ja'i eu quelques petits soucis financiers. ainsi jai souhaité que la caf en tienne compte mais ils n'ont rien voulut savoir. donc pour répondre à ta question, non ils ne tiennent pas du tout compte de tes revenus de l'année en cours.
43