Copropriété

bobby - 26 nov. 2010 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 15:06
Bonjour,
Nous sommes 4 copropriétaire, maison sur 2 niveaux, mon voisin du dessus m'(assigne au tribunal pour payer des frais d'infiltration de toiture (somme qu'il veut diviser en 2 et non en 4), pour des travaux qu'il veut faire réaliser sans l'accord d'aucun autre copropriétaire.
Que puis je faire ?
Je viens de mettre mon appartement en vente et ne désire et ne peux pas financièrement payer ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 15:06
Bonjour : demandez conseil à votre notaire. Dans une copropriété, la réfection du toit se partage entre tous les copropriétaires, même si ce n'est pas à l'applomb de tous. et ceux du rez-de chaussée, paient aussi bien que ceux des étages.
Il y a des règles qui doivent être respectées.
Et avant de faire des travaux en copropriété, il faut faire au moins deux ou trois devis, et les faire accepter à l'ensemble des copropriétaires.

Donc consultez votre notaire, surtout que si vous voulez vendre, vous pouvez déjà lui en parler, et il vous conseillera gratuitement. Vous pouvez même essayer de lui demander qu'il fasse une lettre à ce monsieur pour lui expliquer les règles de copropriété.
0