Ennui avec un huissier de justice a 17ans

Résolu
jas-34-nlp Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 27 nov. 2010 à 02:48
 bribri53 - 30 nov. 2010 à 13:42
Bonjour, a toute et a tous alors voila j'ai un gros problème mais avant sa je tien a vous dire que je suis nouveau sur le forum , je m'appelle Jason et j'ai 17ans .
Alors voila j'ai un gros problème j'ai reçu ce matin une lettre d'un huissier de justice ne me précisent en aucun cas la somme a payé ni de quoi il s'agit . Alors j'ai quand même ma petite idée . J'ai eu il y as un ans de sa un accident de scooter avec un ami a moi et il a eu le femure cassé en deux et la rate abimé ce qui veut donc dire opération / rééducation . Puis comme c'est moi qui était au commande et sans assurance les frais son pour ma pomme . Donc étant mineur ma maman as reçu une lettre lui réclamant la somme de 1000€ pour les frai d'hospitalisation mais elle ne la donc pas payé ( ce n'est pas quelle est de mauvaise fois mais les fin de mois son déjà très très difficile ) nous avons donc jamais donner de nouvelle et avons entre temps déménager ( aucun rapport avec la dette ) et nous n'avions plus eu de nouvelle jusqu'as ce jour . Mais a 3 mois de ma majorité je me demande si ce n'est pour sa qu'il vienne maintenant me les réclamer a moi . A 17ans vous vous douté bien que sortir 1000€ comme sa d'un coup relève du miracle , alors je risque quoi ? Puis-je passer devant un tribunal ? Es ce que ils peuvent attendre mes 18 ans que je trouve un emplois et me faire une saisi sur salaire et si oui y aura il a payé plus pour le retard ? Puis-je allez en prison ? Je me pose vraiment beaucoup de question .. Merci d'avance a tout ceux et celle qui pourrons m'apportez des réponces .

Jason .

1 réponse

Bonjour, un huissier de justice ne peut pas te demander de l'argent si tu n'en as pas. prends contact avec lui et essaie de voir comment tu peux payer ta dette. même si tu donnes une somme modique par moi, je sais pas si tu travailles ou pas. ce serat déjà bien et montrera ta bonne fois.
non, tu ne risques pas la prison, mais si tu n'essaies pas un arrangement avec cet huissier, il aurra le droit d'aller directement chez ton employeur pour prélever une somme tous les mois, même plusieurs années après.
Donc un arrangement, vaut mieux que des désagréments dans ta vie futur
Bon courage
2