Fin de période d'essai , un tout, à l'aide!!

negresgwada - Modifié par negresgwada le 27/11/2010 à 06:45
 negresgwada - 27 nov. 2010 à 13:54
Bonjour,

Voilà mon cas: Merci infiniment de répondre sur ma question : Fin de période d'essai

-Je suis assistante de direction bilingue en CDI et mon contrat relève de la convention de l'automobile.
- Je travaille généralement de 8h00 à 19-20-21H avec un patron qui ramène le boulot 30 mn avant la fin (17H30) avec toutes sortes d'urgence. Certes ce n'est pas légal mais là n'est pas ma question
- Ma charge de travail correspond bien et sans aucun problème à celle de 3 personnes
- Mon patron est TOUJOURS en train de fouiller dans mes bacs, me parler comme un chien, me demander ce que je fais ou ce que je compte faire, ce que je cherche ETC (et bien plus de choses totalement surprenantes)
- Ma fin de période d'essai de 3 mois sera le mardi 30 déc. Et je souhaitais qu'elle soit renouvelée.

Cependant:
- Jai eu un entretien avec mon patron qui a réussi plutôt qu'à renouveler ma période d'essai, à négocier un avenant pour que mon préavis passe de 3 à 2 mois la première année pour me permettre de partir si besoin soit disant (mais pas quand je veux!!)
-Lors de cet entretien je lui ai expliqué TOUT ce qui me dérangeait, rien n'a changé

Ai-je encore le temps, malgré cette parole donnée, le temps de faire valoir un droit de reconduire cette période d'essai?

Quels sont vos conseils? L'appeler au préalable?

Ayant plusieurs entretiens, y-a-t-il un délai de prévenance
A voir également:

1 réponse

bonjour,

pourquoi voulez vous que votre période d'essai soit renouvelée ? Vous semblez surchargée avec un patron excécrable et vous en redemandez encore et vous voulez continuer de vous mettre en situation de précarité ?
En ce qui concerne votre renouvellement de période d'essai, elle doit etre prévue au contrat et confirmée par écrit par l'employeur;
cordialement
0
negresgwada
27 nov. 2010 à 13:54
Le soucis Marylin c'est que je gagne 1950 euros net et que j'avais des dettes à hauteur de 8000 euros avant de commencer. Je souhaiterai avoir une assise et donc trouver un autre travail avant de partir.
Mon patron étant souvent , au moins 2 semaines par mois, à l'étranger , je pensais que j'allais supporter. MAis même à distance il appelle pour stresser.
Je trouve généralement facilement des CDD et des contrats intérim.
D'ailleurs jai commencé à chercher il y a une semaine et j'ai deux entretiens de prévu.
Je suis perdue et ne sais comment chevaucher les deux.

Bien cordialement
0