DELAI SUITE A 1 LICENCIEMENT

dadou60 - 27 nov. 2010 à 14:01
 dadou60 - 28 nov. 2010 à 08:41
Bonjour,
je suis convoqué par mon entreprise cette semaine pour licenciement pour inaptitude (suite à 1 accident de travail ) ,
j'ai travaillé dans cette meme entreprise depuis 19 ans ( convention metallurgie ) et mon salaire de base est de 1524 euros , mes questions sont les suivantes :
- A combien vont s'élevées mes indemnités ?
- Qu'elle va etre le délai de paiement apres le licenciement ?
- Puis-je demandé des dommages et interets pour prejudice morales et physiques suite à de nombreuses interventions chirurgicales ( interventions au niveau de mon oeil )?
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Vous serez payé dès que votre licenciement sera effectif. Votre employeur devra vous remettre tous les documents qui vous reviennent (attestation assedic, certificat de travail, solde de tout compte). Pour vos indemnités, vous avez 19 ans d'ancienneté et il faut vérifier avec votre convention collective si l'indemnité de licenciement est plus avantageuse que l'indemnité légale)

Quant à demandé une indemnisation pour préjudice moral et physique suite à votre accident du travail, il faudra pour cela prouver que cet accident est dû à la responsabilité de votre employeur.

En ce qui concerne les documents qui doivent vous êtes remis, le certificat de travail doit vous êtes remis en main propre par votre employeur. Il lui est interdit par le Code du Travail de vous l'envoyer par courrier.

Bon courage et bien à vous
0
merci Von Von pour cette reponse
0