Conseil

Résolu
alexandre - 29 nov. 2010 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 17:00
Bonjour,
je suis séparer de ma concubine depuis le 28 setpembre 2010 nous avons eu ensemble un petit garçon qui est né le 1er mars 2010.j ai rendez vous le 6 janvier 2011 dans un tribunal de grande instance et j ai fait une demande d aide juridictionnelle.Sur ce document il me demande décrire l accord amiable mais je ne c est pas comment tourner le sujet.J'ai était a la gendarmerie le jour de mon départ ils m ont dit d'écrire une lettre qui stipule dessus je je n abandonnai pas mon enfant,quel me donnerai mon enfant a chaque fois que je le désirai et quel s engagée a ne pas me demander une pension alimentaire car j ai survenu au besoin de ces 2 enfants d une première union pendant 2ans et demi.Depuis le 28 septembre je récupère mon enfant le samedi matin je le ramène le lundi soir et je le prend le mercredi après midi.Il y a 1 mois j ai reçu une lettre du tribunal qui stipule quel me demande une pension et quel veux la garde de mon enfant!Moi ce que je voudrai c'est continuai a prendre mon enfant le mercredi après midi et le weekend du samedi au lundi t en que je ne travail pas et pour la pension je ne peux pas payé car je suis actuellement au chomage je contribue au bien etre de mon enfant avec le peu d argent que j ai et je donne une fois tous les 15 jours un boite de lait et des couches.Je ne c'est pas comment le marqué sur le document pouvez vous m aidé?Merci d avance!

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 12:07
Bonjour, si j'ai tout compris, votre ex ne devait pas vous
réclamer de pension alimentaire et sur votre document du
tribunal, elle demande la garde ET une pension alimentaire,
c'est bien ça !?

Vous en avez parlé avec elle, savoir pourquoi elle a changée ?

0
oui vous avez répondu a une de mes questions je vous remercie!Le problème c'est que je ne peu pas avoir de dialogue elle s emballe d un rien et elle me ment.J'aurai voulu savoir comment marqué sur le dossier d'aide juridictionnelle et savoir si ma demande est bonne?(Que je souhaite continuer a prendre mon enfant le mercredi de 12h a 18h et le samedi 10h au lundi 18h t en que je ne travail pas,et des que je retrouve un emploi,je le prendrai tous les weekend pour que mon enfant sache qui est son père et qui me reconnaisse vraiment).J ai une autre question si par exemple elle décide de ne pas me le donner un weekend que dois-je faire et quelles sont les lois?Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 17:00
Bonjour, pardon pour ma réponse tardive.

Notez tout ça sur votre demande d'aide juridictionnelle.

Une fois le jugement passé, si il vous est accordé le droit
de visite chaque week-end et qu'elle ne vous le donne pas,
vous pourrez alors déposer plainte pour non respect de ce
jugement et non présentation d'enfant.

Vous avez même la possibilité en ayant sur vous le jugement
de faire intervenir la Police ou la Gendarmerie afin de pouvoir
récupérer votre enfant, ils sont là pour faire appliquer les lois !

A ne faire bien sur qu'en dernier recours, afin d'éviter ça le plus
possible à votre enfant...

0