Harcèlement moral

Lydia - 29 nov. 2010 à 13:04
 Lydia - 30 nov. 2010 à 16:22
Bonjour,
Bonjour,

Je travaille depuis 4 ans dans une boulangerie. Nous sommes deux vendeuses. La semaine dernière, mon employeur m'a accusé d'avoir volé dans la caisse 20 euro. Il ne m'a donné aucun preuve et je n'ai rien volé du tout.
Depuis cet incident, mon patron me fait remplir des tableaux sur lequel je dois noter le nombre de pain qu'il y a le matin lorsque j'arrive. Puis il compare avec son tableau à lui (il compare en cachette pour ne pas que je copie !). Il me parle mal et lorsque mes quantités ne correspondent pas avec les siennes, il m'humilie (me demande combien font 4 fois 2 ou combien font 6 + 5). Se sont des reproches systématiques sur mon travail, surveillance abusive, pressions, déstabilisation, brimades.
Depuis je suis en arrêt maladie car je craque et je viens d'apprendre que depuis que je suis en arrêt maladie, il a changé les serrures de la boulangerie pour ne pas que je rentre.
Jusqu'où peut-il aller ? . Je dois reprendre mon travail la semaine prochaine, mais si je ne peux pas rentrer dans la boulangerie, que dois-je faire ?
Merci de me donner quelques conseils pour me défendre et ne pas craquer.
Merci

2 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
29 nov. 2010 à 13:38
Bonjour,

Vous trouverez ci-après un lien vers une fiche pratique du ministère du travail relative au harcèlement moral.

Dans un premier temps, je vous conseille de prendre contact avec la médecine du travail pour lui faire part de vos difficultés et de leurs conséquences sur votre santé.

Au jour de votre reprise, présentez vous normalement sur votre lieu de travail, aux horaires prévus.
Si pour quelque raison que ce soit, vous ne pouviez y accéder, faites constater la situation par un témoin.

Pour éviter ce type de désagrément, prenez la peine de prévenir votre employeur la veille de votre reprise, il a peut-être des clés à votre disposition.

Bon courage.


http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/le-harcelement-moral,1050.html
1
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse qui m'aide bien moralement.
En ce qui concerne la médecine du travail, cela fait 4 ans, c'est-à-dire depuis mon embauche, que je n'ai pas eu de contrôle médical. En effet, ils connaissent bien mon employeur mais moi pas ! ? Je pense que mon patron ne paie pas sa cotisation auprès de la médecine du travail.
Encore merci pour votre aide. Lydia
0