Comment retirer une plainte

ciloasa7 - 29 nov. 2010 à 15:40
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 1 déc. 2010 à 09:36
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour retirer une plainte déposer pour violence conjugale?la date pour qu'il se presente lui a deja été donner est t-il encore possible de retirer la plainte?

7 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
30 nov. 2010 à 14:57
Bonjour
Si votre ex ami a la date pour passer au tribunal,la Police n'y peut plus rien.
Retrait de plainte ou pas retrait ne change rien ,le mal est fait( employeur est au courant )
D'autre part ,quand on est militaire ,on doit etre sans reproche ,Même battre une femme avec une rose
7
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
29 nov. 2010 à 15:44
Bonjour,

Retirer votre plainte n'arrêtera pas les poursuites judiciaires ! Cela vous empêchera VOUS d'effectuer des démarches éventuelles ultérieures.

Pourquoi voulez vous retirer votre plainte ?
0
parce qu'il va avoir des problemes dans son boulot la police m'avait dit qu'il n'alerterais pas son boulot et il l'on fait mais 'est pas pour autant qu'on va se remette ensemble pas dutout on s'est parlé et ne se remettras pas ensemble pas dutout?
0
parce qu'il lui a dit qu'il l'aimait et qu'il ne recommencerait plus.....
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 15:52
Bonjour, le cas est fréquent, raison pour laquelle,
vous pouvez retirer votre plainte, mais le procureur,
lui, n'arrêtera pas les poursuites pour autant.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
29 nov. 2010 à 16:20
Si c'est effectivement parce que, comme suggéré,il vous a dit qu'il vous aimait et qu'il ne recommencerait plus, je vous conseille de ne pas retirer votre plainte. Comme expliqué, cela n'arrêtera pas les poursuites, mais vous ôtera tout recours contre cet évènement précis en cas de récidive.

Si la raison du retrait de plainte est autre (si par exemple il s'agit d'une plainte diffamatoire...), les conséquences sont les mêmes : la procédure ne cessera pas pour autant. La seule différence est que la personne contre laquelle vous avez porté plainte pourra alors porter plainte contre vous à son tour...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
30 nov. 2010 à 09:57
Tout dépend quel boulot il fait...
Mais en tout état de cause, les forces de l'ordre ne s'amusent pas à prévenir les employeurs de tout délinquant : c'était sans doute pour les besoins de l'enquête (et l'employeur ne sait absolument pas pourquoi, dans ce cas, on enquête sur lui).
0
il est militaire je vois pas en quoi sa vie privé a avoir avec sa vie professionnel en plus ils ont raconté a son employeur tout dans le detail pensez vous qu'ils ont le droit de faire?je suis aller voir le comissariat pour retirer ma plainte et il n'ont pas voulu la retirer ils m'ont dit d'ecrire au procureur mais qu'ils sont sur qu'il ne vont pas retirer la plainte,pensez vous qu'ils m'ont dit sa pour m'impresssionné.Et si je prenais un avocat est ce que sa changerais quelque chose? renseigné moi je ne sais plus ou me donnais de la tete.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
1 déc. 2010 à 09:36
Je confirme ce que je vous ai dis plus haut : retirer votre plainte n'arrêtera pas les poursuites ! Aucun avocat ne pourra changer quelque chose à cela.

Militaire : il y a peut-être une obligation de prévenir les supérieurs en cas de violences commises même en dehors de ses fonctions... je ne connais pas bien le métier !
0