Reconnu , mais pas voulu

coeur à peine - 30 nov. 2010 à 02:45
 groupbui - 1 déc. 2010 à 01:26
Bonjour,
je suis une mère qui a tenue son bout pour ne pas se faire avorter et a demandé à l'homme, qui est le géniteur, s'il restait ou s'il partait. Il a décidé de rester avec moi et de reconnaitre son rôle de père même s'il ne voulait pas de cet enfant. Aujourd'hui, ça fait un an que nous sommes séparés (depuis Janvier 2009) et monsieur ne veut rien savoir de son fils. Il me remet toujours sur le nez que je n'avais qu'à me faire avorter. Je ne suis plus capable dans mon intérieur de vivre en disant à mon fils, âgé de 3 ans, que son père travaille trop fort pour le voir, qu'il est fatigué. Ce mensonge me tue à chaque fois, car je sais qu'il a été presque toute l'année sur le chômage et qu'il vient tout juste de recommencer à travailler. Je suis en train de me demander si je ne devrais pas demander une déchéance parentale à cet homme qui est un père absent dans tous les sens du terme. Conseillez-moi, même si se n'est pas dans le sens juridique. Je ne fais pas partie des pompeuses de pensions alimentaires, en passant, et je me soucie beaucoup sur l'effet ou des effets, que ça peut occasionner sur le mental et l'émotif de mon (notre)fils.

coeur à peine

1 réponse

Si monsieur est indique sur l'acte de naissance -
allez voir le juge de familles, au TGI de votre departement - obtenir une date avec le juge pour une audience, obtenir une ordonnance de pension alimentaire - donner a un huissier pour poursuivre l'execution.
Et retroactivement - Si vous faites pas, le service social devrait le faire....les impots payes a ce service pour equilibrer la notion de famille.
0