Changement poste suite congé maternité

sebisa123 - 30 nov. 2010 à 11:56
 Max - 30 nov. 2010 à 12:32
Bonjour,
J'ai été en congés maternité jusqu'au 16/03/2010. Avec l'accord de mon responsable j'ai pris ensuite les CP qu'il me restait. Ma date de reprsie était donc le 19/04/2010. Dans la semaine qui a suivi la fin de mon congé mater, le RRH m'a contacté pour me demander une entrevue avant ma reprise de travail. Lors de ce entretien fixé au 25/03/2010 (donc pendant mes CP) elle m'a indiqué que pour palier à mon absence, l'entreprise a décidé de ne pas me remplacer et a réparti mes tâches sur plusieurs personnes et que l'organisation trouvée leur convenant, il avait été décidé de ne pas me rendre mon poste à mon retour. Elle m'a alors indiquée que je serai transférée dès mon retour à un poste d'assistante au sein du service qualité (car je faisais déjà des tâches administratives pour ce service). Elle m'a indiqué que ce poste avait un coefficient de 160 alors que le mien était de 185, donc mes coeeficients et salaires seront revus. J'ai clôturé cet entretien en indiquant que je voulais réfléchir à la proposition faite. Après quelques contacts téléphoniques avec l'Inspection du travail, il m'a été indiqué que mon employeur n'avait pas le droit de me changer de poste sans mon accord et qu'il devait me proposer un poste équivalent en tout point (Coefficient, salaire, charge de travail, compétences professionnelles) ce qui était loin d'être le cas et que si je décidais de refuser ce poste, mon employeur devrait me licencier pour motif économique. J'ai donc demandé un entretien avec la RRH pour lui signifier mon refus. Au cours de cette entrevue, elle m'a indiqué que je mettais l'entreprise dans l'embarras et nous avons conclu que je prendrai les fonctions mais que si je décidais de quitter l'entreprise, dans ce cas, elle me licencierait. Suite à cet entretien, j'ai reçu une lettre avec AR m'indiquant le pourquoi de ce changement de poste. Aujourd'hui, je souhaite quitter cette entreprise et je veux obtenir un licenciement pour motif économique, suis-je dans mon droit du fait que je n'ai signé aucun avenant à mon contrat de travail (je travaille toujours aujourd'hui avec une définition de focntion d'assistante de direction), dans le recommandé qu'il m'ont envoyé il n'était aucunement indiqué que je pouvais refuser cette proposition et que j'avais un mois pour le faire?
Que dois-je faire? Quels sont mes recours? Je ne veux pas d'un licenciement à l'amiable (car je veux pouvoir bénéfier de la CRP de Pôle emploi)?
Merci beaucoup de votre aide
Isa

1 réponse

Vous devez retrouver votre poste ou équivalent mais sans perte de salaire. Qu'ils vous baissent en coef mais vous payent en prime si ça leur chante, mais votre salaire ne doit pas être affecté.
2