Locataire proprietaire qui paie ?

Résolu
pantinet - 2 déc. 2010 à 14:07
 pantinet - 2 déc. 2010 à 14:17
Bonjour,
Alors voila je loue une maison depuis 10 ans , je viens d apprendre par des on m a dit que mes locataires sont en pannes de chaudiere , je les voit tous les jours et personne a trouver utile de m en parlais ! donc je suis allee moi meme les voir pour avoir des infos , et la !!! oui ils sont en panne depuis plus d une semaine ils ont fait venir deux reparateurs ont fais changer des pieces et ca marche tjs pas
donc la question qui paie quoi parce que si c est moi ok mais j aurrai quand meme voullu etre au courant avant que des reparateurs qui sortent de nulle part commence a tout changer
et pour terminer je suis quasiment sure que personne ne pourra me donner le certificat d entretien de la chaudiere
merci a vous

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
Modifié par feloxe le 2/12/2010 à 14:18
En France qui commande paie.Le locataire doit faire l'entretien de la chaudiére une fois par an.En cas de panne le locataire doit en aviser le propriétaire qui doit envoyer un réparateur.Les réparations sont dues par le propriétaire si cela est du a de l'usure.Mais si il s'avére que la panne est due a un défaut d'entretien alors les réparations sont dues par le locataire.
Dans votre cas le locataire ayant appelé lui même un réparateur vous n'êtes en aucun cas obligé de payer la facture
3
merci a vous , ca confirme ce que j avais cru comprendre
0