Vie de coop

Résolu
Sofie - 2 déc. 2010 à 16:20
tbo1 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 déc. 2010 à 19:05
Bonjour,
Je me nomme Sofie, j'étais dans un conseil d'administration du coopérative d'habitation,
me court séjour fut très pénible et difficile.

Du a mon manque expérience et au trop grand travail que cela demandais ainsi de l'ambiance qui a été créé par certain membre, je me suis retiré du conseil. Le conseil d'administration qui a été former après plusieurs démission, ma envoyé une lettre enregistré pour m'informé de plusieurs point :
1- Que je ne peux plus faire partie d'un conseil d'administration pour une période de 6 ans puisque en tant de ex présidente de la coop, j'ai selon eu faite de la mal gestion puisqu'il y a eu des travaux faite dans les cages d'escaliers en métal cette été qui se sont faite facturé a 22 000$ et que la soumission étais que de 8 000$ et que j'ai mis la coop dans une situation financière a risque.
2- Que j'ai authoriser des travaux dans une logement de plus de 1500$ selon une règle de la régie interne qui ne mentionne pas un maximun de frais pour la réfection des plancher d'un logement en permettais au membre de choisir la couleur est les matériaux utiliser.
Selon l'historisque de la coop tous les membres a le droit de faire la réfection des plancher de leurs logement lorsqu'il celui-ci est désuet. Le membre a toujours choisir la couleur qu'il désirait, mais pour cette fois il semble plus être permit.
3- IL me retire toute responsabilité de mes tâches collectives a faire et me mention que je devrait accomplir mes têches collective obligatoire pour avoir droit au rabais de membre par mois de 215$, selon les corvées qu'il ont besoin, ma situation de santé ne me permet pas de faire du gazon ou pelletté de la neige ou bien faire du jardinage, alors que si je n'accomplie pas mes tâches '' corvées '' lors de leurs demandé je serait suspendu de mes droits de membre.
4- Que je n'ai pas répondu selon un acticle de notre régie interne a être disponible au nouveau conseil d'administration pendant une période de deux mois, mais que j'ai répondu a chaque demande du nouveau conseil a chaque fois qu'ils ont faite une demande. Ce qui représente de 3 ou 4 demande.

ect ect

Sachez que je n'ai même pas été averti ni par écrit, ni par téléphone qu'ils pensaient envisager la coupure de mon droit de membre, mais que du au fait qu'il ne veulent pas nuire a l'armonie de la coop il ne susprendrait pas me droit de membre.

Une lettre comme celle la n'aidera surement pas a mon bon vouloir envers eux.

Ce que j'aimerais savoir s'ils ont le droit d'agir de cette facon ?
Et qu'elles sont mes droits face a une lettre de cette envergure ?

Car je n'ai pas l'intention de me laisser acuser sur de simples perceptions personnels
et rancune.
Si jamais je peut avoir un numéro de téléphone pour discuter avec un avocat gratuit en loi des coopératives, cela sera très apprécier

MERCI beaucoup de votre aide.
Sofie

1 réponse

tbo1 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 7
3 déc. 2010 à 19:05
Bjr
bureau d'aide juridictionnel demander avocat gratuit et prendre son avis.. car c'est compliqué vu comme ça
0