Carte grise

stfgil - 2 déc. 2010 à 16:58
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 3 déc. 2010 à 01:05
Bonjour, ma soeur a vendue son vehicule le nouveau propriataire n'as pas fait le changement de la carte grise depuis elle recois tout les PV et les amendes a regler ainsi que les points perdu que doit elle faire ? elle a contacté ce propriataire qui n'as effectués aucunes démarche pour reglementarisé la situation , elle a perdu le papier de cessation de vehicule

2 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 247
2 déc. 2010 à 17:10
Bonjour,

Je vous conseil de faire une déclaration de perte ou vol, au commisariat de police ou a la gendarmerie concerant le papier de cessation du véhicule. Profitez en pour les avertir de la situation et de donner les coordonnées de l'acheteur si vous les connaissez (quitte a déposer ue main courante)

Ensuite, mettez en deumeure le propriétaire de faire le changement de carte grise sous huits jours (et ainsi de vous envoyer une copie de sa nouvelle carte grise en guise de preuve). A défaut une plainte pourra être déposée pour usurpation d'identité.

Codialement
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 2/12/2010 à 17:32
Bonjour
Le certificat de cession de véhicule ,n'est pas un document officiel : donc pas de déclaration de perte ou vol.

**stfgil ,comme vous connaissez les coordonnées de votre acheteur,vous faites un courrier à la préfecture en signalant que vous avez vendu ce V.L. à X date .
Et vous envoyez un courrier aux service des amendes avec les références de cet acheteur

J'adore tes yeux ,mais tu sais ? je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 247
3 déc. 2010 à 01:05
Pour justifier ma réponse, car la carte grise est une autorisation de circuler, je me permet de citer une Réponse du Ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales
publiée dans le JO Sénat du 19/06/2003 - page 2020
" La carte grise est donc une pièce administrative permettant la circulation d'un véhicule"
0