Frais de dossier et de garantie

diana - 2 déc. 2010 à 17:32
 Germain - 7 déc. 2010 à 09:47
Bonjour, j'ai souscrit in crédit immobilier il y a deux ans et je voulais savoir si c'était normale que la banque a inclus dans le montant du prèt les frais de dossier et de garantie alors qu'elle l' ai a pris du compte directement, j'ai l'impression que cela et bizzare et me trotte dans la tete cela veut dire que je lé ai payé deux fois? merci

7 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
2 déc. 2010 à 19:06
Vous ne les avez pas payés 2 fois car ces frais vont vous être avancés par déblocage du prêt sur votre compte (en gros ils seront étalés sur la durée totale du prêt).
C'est souvent le cas lorsque l'emprunteur n'a pas ou peu d'apport personnel.
0
bonsoir jai du mal a comprendre puisque je lé ai payé en l'inclus dans mon pret et il me l'on aussi retirer du compte par contre je n'ai rien recu de leur part est ce normal
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
2 déc. 2010 à 22:13
Dans ce cas non : ils sont censés les débloquer en contrepartie sur votre compte.
0
je pense que je me suis fait entuber j'ai un rdv ce matin je vous dirais ce qu'il en ai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir voila j'ai emprunter un crédit de 145800 euros au montage avec 10700 d'apport et 1900 de frai de garantie et 500 et des poussieres de frais de dossier inclus dans la montage bien sur. merci
0
et 22500 de taux 0 pour cent
0
Puisque la banque a inclus dans le prêt 1900+500=2400 euros de plus que nécessaire, elle a ainsi remboursé les frais de dossier que vous avez versés précédemment. Donc opération blanche pour vous (débit 2400, crédit 2400). Mais cela a l'avantage de vous faire payer vos 2400 euros sur toute la durée du prêt.
Ça va comme ça ?
0
La banque vous a financé les frais de notaire. Elle ne vous a pas entubé !
Nous, les banques, sommes vraiment des incompris... snifff
-1
portalis-l'autre Messages postés 117 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 12
3 déc. 2010 à 10:28
Quelque fois, vous, les banques, y mettez du votre!!! (un assureur)
0
D'accord l'assureur, mais je vous renvoie le compliment.
0
Lorsqu'on pense que certains assureurs et non des moindres (CARDIF, PACIFICA, PREDICA etc..) passent par les banques pour placer les produits !...
Heureusement que les banques "y mettent du leur".
0
les frais de notaire je les ai financer avec mon propre apport donc je ne comprend toujours pas lol !!!!!! je suis aller les voir il me dise que c normal elle avait beau me le repetter dix fois je ne comprend toujours pas quelqu'un peu m'expliquer un peu .merci
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
6 déc. 2010 à 21:24
Bonjour,

Ce n'est pas tres clair...

Pouvez vous peut etre nous donner les montants et le montant empruneté?

Est ce que les frais apparaissent simplement dans le montage (montant total a payer) qui permettent le calcul du TEG?

A vous lire
0