Fin de période d'essai en CDI, non renouvellé

cewamale - 2 déc. 2010 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 21:37
Bonjour,
Bonjour,
Je travaille comme agent commercial dans une société depuis mai 2010
Après un CDD de 3 mois, j'ai obtenu un CDI avec une autre période d'essai de 3 mois renouvelable. La 1ere période c'est achevée le 15 septembre, elle a été reconduite, soit jusqu'au 15 février.
J'ai reçu une lettre recommandée le 26 novembre m'annonçant la fin prématurée de mon contrat le 23 décembre (la société fermant du 23/12 au 2/01). Pour des raisons de fautes professionnelles, j'en suis conscient et j'assume, mais non stipulées sur la lettre. J'avoue que cela m'arrange aussi pour des raisons personnelles (15 départements), tous les jours à l'hôtel, je le savais lors de mon embauche, mais j'ai du mal à gérer avec 3 fils à la maison, 1 de 3 ans avec ma compagne, deux autres de 13 et 14 ans, d'une précédente union, avec qui ma compagne de 27 ans n'a pas la partie facile. Bref, je ne discute pas la fin de mon contrat, je souhaiterai même le finir plus tôt, j'ai depuis ce courrier un gros manque de motivation et je dois me faire violence pour partir toute la semaine.
Ma question est donc, suis-je en droit de quitter la société plus tôt que le 23 décembre, sachant que je dois avoir pratiquement une semaine de congé payés + quelques jours de RTT à solder
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 21:00
Bonjour ,

Généralement dans ce cas , l'employeur accepte , vu que c'est contre productif pour lui.
0
Merci Terranova
c'est aussi ce que je pense, mais je préfère m'assurer de ne pas perde mon droit à l'Assedic en partant de moi même, même si c'est suite à un "licenciement" ;-)
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 21:24
Que ce soit une fin de contrat ou un licenciement pas de problème à partir du moment ou tu donnes pas ta démission , tu ne risques rien.
0
Je comprends bien mais je suis censé terminer le 23 décembre, hors je voudrais partir avant ?
je viens d'ailleurs d'envoyer ce mail à mon chef de secteur, mon responsable commercial ainsi qu'à la DRH (tu me donnes ton avis) :
"Bonjour,
J'assume pleinement les griefs qui me sont reprochés et qui amènent au non renouvellement de mon contrat.
Depuis ce weekend et particulièrement depuis la réception de la lettre recommandée, je vous avoue un manque total de motivation et je dois me faire violence pour prendre la route.
J'aimerais savoir à partir de quelle date je suis légalement autorisé à quitter la société, sachant que si besoin est, je poserai les RTT et les congés payés qui me sont dus.
Merci de votre compréhension

Cordialement.
"
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 21:37
salut ,

ok vu ,


Du moment ou ta réponse fait suite à un RAR de non- renouvellement de contrat , tu es couvert pour les Assédics.

Ta lettre me semble explicite et justifiée , tu devrais avoir une réponse positive.

Bonne chance à toi pour l'avenir.
0