Les beaux enfants héritent-ils?

Résolu
marie beatrice - 3 déc. 2010 à 22:04
 marie-beatrice - 4 déc. 2010 à 18:19
Bonjour,
Après son veuvage,notre père s'est remarié avec une femme qui a quatre enfants.
Si mon père venait à décéder en premier;nous aurions la totalité sur la part de notre mère,et les trois-quart sur la part de notre père.
Un quart restant reviendrai à sa seconde épouse.Et elle peut rester 12 mois dans la maison paternelle.
Mais si sa 2e femme décède avant lui,aurons nous la totalité de la succession,le jour du décès de notre père,ou les enfants de la seconde épouse auront droit à ce quart qu'elle aurait eu?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Attention, quand vous dites "Un quart restant reviendrai à sa seconde épouse", ça, c'est la règle en l'absence de dispositions particulières (donation entre époux, etc.)...
Et quant au droit d'usage du logement familial :
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/733-conjoint-survivant-et-succession-reserve-logement-usufruit/

Mais pour répondre à votre question, non, si votre belle-mère décède la première, ses enfants hériteront d'elle, point. Ils ne sont pas héritiers de votre père.
Cordialement.
2
marie-beatrice
4 déc. 2010 à 18:19
Bonsoir,je vous remercie d'avoir répondu à ma question,concernant les "beaux enfants" de notre père.Il fallait que je rassure mes frères et soeurs,et je n'avais aucune certitude.
Cordialement
0