Vol dans une gare sous vidéosurvéillance

Jonathan - 3 déc. 2010 à 23:39
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 8 déc. 2010 à 15:22
Bonjour,
Le 18 Novembre 2010 vers 13h15, j'ai était victime du vol de mon porte-feuille dans le hall de la gare de Coutras sous le regard d'une caméra. Mais d'après le chef de gare il n'y a pas d'enregistrement.

L'écran de contrôle de la caméra se trouve dans le bureau du chef de gare et c'est, selon lui, lui qui en est responsable. Mais malheureusement le jour du vol il n'était pas présent. Alors j'ai été voir sur l'affiche qui indique que le bâtiment est sous videosurvéillance, le numéro du responsable de la caméra mais il n'y été pas. Alors je suis allé voir le chef de gare pour lui demandé mais il m'a répondu qu'il n'y en avait pas du fait qu'il n'y a pas d'enregistrement.
J'ai même appris que 1€ est pris sur chaque billet de train acheté en espèce pour financer la caméra, alors qu'elle ne sert a rien. Franchement je trouve tout ça bizard.

Qu'en pensez-vous ? Et que dois-je faire ?

Merci.

1 réponse

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
8 déc. 2010 à 15:22
Bonjour, Maintenant il est peut etre un peu tard, mais si vous voyez une caméra de surveillance, et que vous etes victime d'une infraction, portez plainte au plus vite, car les bande d'enregistrement sont détuite au bout d'une semaine afin de garantir les libertés de chacun.

Vous pouvez toujours porter plainte (cela sera nécessaire pour refaire des papiers) mais les chance que l'auteur soit poursuivi est mince.

Cordialement
0