Commission d'intervention Banque Populaire

Dimensio - 4 déc. 2010 à 12:26
 MD - 22 janv. 2011 à 10:10
Bonjour,

Je possède actuellement un compte chèque à la Banque Populaire.
Etant mineur, je n'ai aucune autorisation de découvert.

En novembre, et ce pendant une période d'environs 4 à 5 jours, mon compte chèque était bizarrement à découvert (pourtant, aucune autorisation de découvert !!) de 3€ environs.

Jeudi, je vérifie l'état de mes comptes sur Internet, et là, surprise, 36,72€ de commission d'intervention !! Et ce pour un débit d'uniquement 3€ !

Ma seule question est : Ces frais sont-ils légaux ?

J'ai lu à plusieurs endroits que ces commissions étaient illégales, que la banque Populaire du Sud-Ouest avait déjà été condamnée etc... Mais pas dans le cas d'un mineur sans autorisation de déouvert..

Si ce n'est pas légal, quel recourt pour moi ? Un appel a été passé ce jour à mon conseiller, qui m'a dit qu'il allait ESSAYER de régulariser une partie de ces 36,72€..

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Evidemment si vous êtes mineur la voie judiciaire n'est pas ouverte !

Pour le reste ces commissions ne sont pas "illégales", des décisions de justice dont une de la Cour de cassation ont donné tort aux banques.
C'est peut-être beaucoup mais pas suffisant pour les supprimer

Donc plutôt que d'écouter la voix des sirènes ou de la Lorelei, surveillez bien votre compte !
0
A chaque fois que la BPA ponctionne des frais d'interventions (horriblement exagérés au regard des découverts, 10.80 par intervention) je passe à l'agence et me les fais rembourser systématiquement et intégralement. C'est du racket, il ne fait pas bon être pauvre dans notre beau pays.
MD
0