Mariée et achat en indivision avec ma soeur

brunette 93 - 4 déc. 2010 à 13:29
 Germain - 7 déc. 2010 à 09:40
Bonjour,

je suis complètement perdue je ne sais plus tout quoi faire...
Je suis mariée sous le régime de la communauté des biens (sans contrat), mon mari est atteint d'une maladie rare et en invalidité, donc pour nous il est très difficile d'obtenir un prêt immo, car compte tenu de son état de santé, les assurances refusent de l'assurer (nous avons déjà tenté), comme acheter avec mon mari cela est impossible, nous avons pensé acheter un bien avec ma soeur, qui est célibataire et sans crédit en cours, je tiens également à préciser que mon mari et moi même sommes déjà propriétaire de notre habitation principale.
En achetant avec ma soeur, cela permettrait qu'elle investisse et que le bien devienne son habitation principale et pour moi un investissement pour nous constituer un patrimoine.
Nous avons signé le compromis de vente le 27/10/2010, après avoir pris conseil auprès de notaire, et de la banque, on m'a assurer que le projet était complètement viable. Finalement nous avons signé les offres de prêt le 04/11/2010, et nous avons demandé une caution auprès de nos mutuelles car ma soeur et moi sommes fonctionnaires, refus après 15 jours d'attente, la raison je suis mariée, donc il reste 2 possibilité soit le crédit logement, également refus pour les mêmes raison, bref il ne reste plus que l'hypothèque qui semble ne pas poser de problème.
Aujourd'hui coup de fil de la banque qui refuse le près car mon époux apparait sur le compromis de vente, j'ai pris contact avec l'agence qui me confirme la normalité de l'acte car étant mariée Monsieur doit figurer, alors que je n'ai jamais caché ma situation matrimoniale.
Pour résumer mon problème, je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner, je souhaite faire un prêt immo avec ma soeur pour un achat en indivision, sans que monsieur apparasissent dans le crédit.
merci beaucoup

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
6 déc. 2010 à 21:45
Bonjour,

Etant maries sous le regime de la communaute, la dette devient commune donc votre mari sera toujours impliqué.

Avez vous pensé à faire une SCI en mettant comme caution votre soeur et vous meme?

Parlez en à votre notaire

cordialement
0
merci oui nous avons pensé à la sci.
mais avant de me lancer dans cette aventure j'ai pris conseille auprès de professionnels, notaire et conseiller bancaire qui m'assuraient que tout irait pour le mieux et maintenant je vois que je suis obligé de reprendre tout à zéro.
MERCI
0
La caution pour la SCI devra faire mention du mari, toujours pour les mêmes raisons...
Non, le mieux, c'est de changer de régime matrimonial.
0