Facturation travaux

m - 4 déc. 2010 à 13:53
 Albus - 4 déc. 2010 à 14:25
Bonjour,

Mon fils était locataire. Nous avons fait l'état des lieux avec un agent de l'agence immobilière, ce dernier ne nous a fait aucune remarque. Il nous a certifié que la caution serait restiruer. Deux mois après, mon fils reçoit une facture lui demandant le remboursement des frais ocassionés par le changement de 2 moquettes. L'agence lui réclame le surplus après déduction de la caution. Ma question est, ont-ils le droit de lui faire payer le surplus des travaux? Si nous avions été avisés, il est certain que nous aurions eu la possibilité de faire les travaux nous même.

1 réponse

Bonjour,

Si l'état des lieux de sortie ne signalait pas le mauvais état des moquettes, votre agence n'est théoriquement pas en droit de vous facturer le remplacement. En fait il faut rapprocher les états des lieux d'entrée et sortie et voir, suivant la durée de la location, s'il n'y a pas eu seulement une usure normale, que le locataire n'a pas à supporter. Pour une moquette, la durée de vie normale est de 7 ans.
Je vous conseille de vous rapprocher de l'ADIL de votre département qui vous donnera gratuitement tous éléments utiles. Voir adresse sur le site: https://www.anil.org/
1