Cotisation foncière entreprises !!!

Walkiria74 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 4 déc. 2010 à 14:08
 Daniel - 9 déc. 2010 à 07:36
Bonjour,

J'ai désespérément besoin d'aide et suis en panique totale. Voilà ma situation :

J'ai aujourd'hui reçu un avis du CFE contenant une déclaration pour la cotisation foncière des entreprises 2011 et l'imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux 2011. Or, j'ai clôturé mon "auto-entreprise" en envoyant un courrier au CFE compétent pour ces formalités, à savoir l'URSSAF de Venissieux qui m'a confirmé par téléphone que mon auto-entreprise avait été clôturée (étant étudiante, mon projet n'a jamais abouti pour raisons personnelles et je n'ai donc généré aucun revenu.)

Je dispose encore de l'accusé de réception de ce courrier qui date du 12 mai 2010. Que dois-je donc faire avec les documents que j'ai reçus aujourd'hui ? Ayant entrepris toutes les démarches nécessaires à la clôture de mon auto-entreprise et en ayant eu la confirmation par téléphone, je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu ce courrier et ce que je dois remplir.

J'ai écrit au centre ds impôts, mais vu qu'on est samedi tout est fermé, si vous pouviez m'informer un peu j'y verrais déjà plus clair...

Merci par avance !

4 réponses

Bonjour, j'ai également recu cette feuille il y a deux jours et mon auto-entreprise est toujours ouverte mais n'a généré que 80 euros en 2010. Apparemment d'après les divers sites internet officiels, les autoentrepreneurs seraient exoneres durant la premiere annee et durant les deux suivantes s'ils ont opté pour le versement libératoire de l'impot. Tout ca n'est effectivement pas tres clair et je me demande moi aussi si on va encore nous sortir une taxe du chapeau...du coup je pense moi aussi cloturer au plus vite. L'Etat français est si décevant.

Bon courage pour vos démarches.
1