PB SUR BASE HORAIRE MENSUEL EN INTERIM

Résolu
FISH - 4 déc. 2010 à 17:16
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 5 déc. 2010 à 18:41
Bonjour,

Je suis intérimaire depuis 5 mois dans une grande multinationale. Et je suis en total désaccord sur le calcul de notre taux horaire.
En effet, mon contrat stipule 38H/HEBDOMADAIRE et sauf erreur de ma part la base horaire mensuelle est de 164.67 H/MENSUEL. Apparemment, dans cette Société il impose à l'agence de calculer notre taux horaire sur une base horaire mensuelle de 165.44 H. Mais les salariés de cette même Société sont à 38.18 H/HEBDOMADAIRE, donc je comprends que la base horaire mensuelle soit de 165.44H. Mais toutes les intérimaires sont à 38H/HEBDOMADAIRE et l'agence ne bouge pas, elle demande aux intérimaires de nous rapprocher auprès de la DRH de cette Société, je ne trouve pas cela très professionnel !

Donc, je vous remercie à tous de bien vouloir nous aider car nous sommes plusieurs intérimaires qui nous battons depuis le début afin de respecter la réglementation.
Avec tous mes remerciements.
Dans l'attente de vos argumentations ou bien réglementation,
Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

Oui, vous pouvez toujours négocier un taux horaire, mais vous aurez toujours sur votre contrat : Une base de salaire mensuelle + Une base horaire mensuelle.
Et depuis 2000, les agences vous parlent toujours en salaire mensuel alors qu'auparavant c'était au taux horaire. Mais bien entendu que vous pouvez toujours négocier à l'heure, mais ce n'est pas le cas des Sociétés Ulitilisatrices, car elles essayent toujours d'imposer leur horaire mensuelle et certaines agences ne se laissent pas faire et d'autres pour ne pas perdre le contrat acceptent tout et n'importent quoi et on arrive à des situations désespérantes !

Merci et bonne journée.
1
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
5 déc. 2010 à 18:41
vous n'avez pas de feuille de pointage ??
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
4 déc. 2010 à 21:30
hello

en intérim vous êtes payés non pas sur une base mensuelle mais sur les horaires effectués....!
-1
Hello Marylou,

Je le sais bien, mais vous oubliez un paramètre car pour pouvoir déterminer votre taux horaire, il vous faut :

UNE BASE SALAIRE MENSUEL + UNE BASE HORAIRE MENSUEL

Soit exemple :

Salaire mensuel : 2000 EUROS/BRUT
Horaire mensuel : 151.67 H/MENSUEL
==> = 13.19 DE L'HEURE

Et ce taux horaire correspondant au montant payé par heure effectuée.
Exemple si vous avez fait 140 HEURES dans le mois le calcul est le suivant :

140 h X 13.19 Euros = 1845.20 Euros = Votre Salaire brut.

Et dans ma question, j'ai omis d'indiquer un détail respectif au calcul de mon bulletin de salaire dont je suis en désaccord, car sur le contrat il est indiqué 38 heures de présence dont 35.95 de travail effectif et 2.05 Heures de pause.

Manpower calcul de la manière suivante :

35 HEURES AU TAUX NORMAL
0.95 CENTIEMES A 125 %
2.05 DE PAUSE AU TAUX NORMAL

C'est là ou ça ne vas pas, car les intérimaires tombent sous la loi des 35H, et au delà des 35H ce sont des heures supplémentaires alors que mon taux correspond horaire est calculé sous la base mensuelle de 165.44 Heures et sauf erreur de ma part les heures supplémentaires non pas a être intégrée dans la base mensuelle horaire.

Donc, pour mois la base mensuelle horaire serait la suivante :

35H+2.05 = 37.05 heures
37.05 heures x 52 semaines = 1926.60 Heures/ANNEE
1926.60 / 12 Mois = 160, 55 Heures (BASE MENSUELLE HORAIRE).

Par ailleurs, je ne sais pas si il y a des internautes travaillent actuellement avec les agences MANPOWER, mais nous avons eu la surprise d'apprendre que le 13ème mois est versée en fin de contrat et non payé en fonction des heures réalisées. Apparemment, cela fait deux ans que la Direction de Manpower a établi cette nouvelle règle. Je crains que Manpower risque de perdre quelques intérimaires.... Alors que ces concurrents payent le 13ème mois à l'heure et non en fin de contrat.

Merci pour votre aide à tous les internautes de ce site.
Dans l'attente de vos réponses,

Bien cordialement.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
5 déc. 2010 à 11:15
Je le sais bien, mais vous oubliez un paramètre car pour pouvoir déterminer votre taux horaire, il vous faut :

UNE BASE SALAIRE MENSUEL + UNE BASE HORAIRE MENSUEL

pas spécialement.. vous pouvez négocier un taux horaire !!
0