Rémunération avocat au CPH

elgringoo61 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 12:45
 brevet - 17 janv. 2011 à 18:10
Bonjour,
Je viens ici pour essayer d'avoir vos avis et suggestions. J'expose:
J'ai un avocat commis d'office pour une affaire au Conseil de Prud'hommes et rémunéré par l'etat à 50%. Pour les 50% restant il me réclame 1000 Euros. Devant mes difficultés financières, il me propose un autre deal: baisser la somme initiale à 250 euros et il prendrait (en plus) un pourcentage sur les gains éventuels. Combien? je ne sais pour l'instant.
Si par hasard, je gagne 10000 euros, combien à peu prêt pourrait-il me prendre? Je n'ose pas discuter ferme tant mon affaire n'est pas encore passée devant les Prud'hommes.
Que faire? toute suggestion est la bien venue.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Sachez déjà que c'est déjà une somme peu élevée !
Votre avocat est en plus très sympa de vous proposer une telle affaire mais en principe un avocat n'est pas payé à la commission.

Demandez lui quel pourcentage il pratiquerait si vous préférez un arrangement à l'amiable. Imposez vous, vous êtes déjà aux Prud'hommes cela veut dire que vous voulez défendre votre cas, faites de même avec votre avocat et si il y a un problème changez d'avocat (même si il est commis d'office !).

Vous avez des droits, vous pensez que si vous êtes ferme il va moins bien défendre votre cas ? Sur ce point aussi vous pouvez vous défendre votre avocat a des obligations envers ses clients et je pense qu'il a l'habitude de ce genre de cas.
Les avocats ne sont pas des gens âpres et dénués d'humanité, leur profession le montre je pense.
Passez lui un coup de téléphone vous serez peut être plus à l'aise à distance mais ne laissez pas trainer cette affaire en attendant le procès c'est le risque d'aggraver les choses.
De votre coté calculez combien vous pourriez lui donner, quitte à échelonner les paiements. Vous seriez alors plus sûr de vous et de ce que vous pouvez ou pas.
Courage
1
elgringoo61 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
7 déc. 2010 à 09:36
Bonjour
Désolé, c'est pour remonter le post
Merci pour vos suggestions
0
Bonjour,

Proposez lui de lui laisser l'article 700 du NCPC.

https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/article-700-ncpc.php
0
elgringoo61 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
9 déc. 2010 à 23:15
Bonsoir
Merci Phoenix et Brevet pour vos réponses et suggestions. J'attends qu'il m'envoie la convention à signer et voir quel pourcentage il me propose de prélever. Alors on aura une discussion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout!! il prendra 100%des benef,plus 5000euros parce que tes abrutis d office
0
Post déplacé.
0