Agrandissement d'une pièce par le plafond

laulau - 6 déc. 2010 à 14:13
 Rochat1 - 7 déc. 2010 à 16:06
Bonjour,
je désire acheter une chambre sous comble mais le cubage est moins de 20m3, ai-je le droit de refaire le plafond 20 cm plus haut a hauteur des poudres sous combles directement ou dois je obligatoirement demander autorisation au syndic ou à la co propriété ???
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Dans une copropriété, vous ne pouvez disposer des surfaces communes (ainsi que des volumes) à titre privatif. Le fait de "récupérer" de la hauteur diminue les tantièmes de copropriété. Pour être précis, non c'est iimpossible. Ou alors, il faudrait racheter à la copropriété des "biens communs". Tout un programme !!!
0
En fait il y a 2 plafonds, 1 sous les poudres et un autres au dessus des poutres et je voudrai juste suprimer celui en dessous des poutre et le cubage récupéré me suffirai, dois je en parler au syndic ? suis je encore chez moi ? merci vos réponses m'interesse.
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
6 déc. 2010 à 20:11
Bonsoir
A titre personnel, je ferai "sauter " le premier plafond ( héritage du précédent propriétaire peut être ) , par contre je ferai attention à faire une installation facilement démontable pour visite en cas de sinistre
Si vous en parlez au syndic, vous n'êtes pas sortis de l'auberge ...
0
Bonjour,
Il faut être précis. Sans plan, il est difficile de se prononcer avec certitude. Si j'ai bien compris, vous acheter un "bien social privatif" qui comporte deux plafonds ? Est-ce bien cela ? Si tel est le cas, le premier plafond que vous souhaitez enlever vous appartient. Dans ce cas, vous faites ce que vous voulez. Il n'est d'ailleur pas nécessaire d'en parler au syndic. Par contre pour la bienséance, juste avant de démarrer les travaux, il serait de bon ton d'apposer un mot indiquant que vous êtes amené à faire du bruit durant quelques jours.
0
Bonjour,

Est-il bien question d'une CHAMBRE SOUS COMBLES, future achat que vous envisagez d'acquérir en Copropriété ou est-ce que ce sont des combles aménagés en pièce que vous souhaitez acheter ?

S'agit-il d'un plafond ou d'un faux plafond (isolation) ajouté par le Copropriétaire vendeur ?

Cordialement.
0
Il s'agit d'un vrai plafond en platre mais en mauvais état que je voudrais supprimer pour récupérer du volume (très peu) et remonter au dessus des poutres plutot que de l'avoir sous les poutres ! et c'est cette petite vision des chose qui me pose problème sur le droit ou le réel volume de la pièce car juste à 19,... M3 ! comprenez vous mon intérêt ? Grand Merci à tous ceux qui prennent la peine de m'informer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour,
Au fur et à mesure de la discussion, les choses se précisent ! Votre plafond en plâtre situé sous les poutres est en fait "un sous plafond". Bien sur que vous pouvez l'oter. Vous fixez un parquet si besoin est, "sur" les poutre et le tour est joué. Vous êtes chez vous. Ne soyez pas frileux, vous ne risquez rien.
0