Indemnités repas (travail de nuit - hôtel)

Elhedan - 7 déc. 2010 à 08:10
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 11 juil. 2014 à 06:36
Bonjour,

En Restauration, l'employeur a devoir de nourrir ses employés s'ils sont présents à l''heure des repas. Si vous prenez deux repas par jour soit 44 repas par mois vous avez donc 145.64€ d'avantages en nature qui seront retranchés au salaire net par votre employeur puisque consommés "en nature". Vous n'avez pas le droit à une indemnité compensatrice.



Est-ce le meme cas pour les travaillleurs de nuit ?

Si je comprends bien, etant donné que l'employeur est obligé de nourrir son personnel ou de lui verser une compensation s'il ne le peux pas, je peux prétendre a cette prime étant donné qu'il est impossible dans l'organisation de l'entreprise de me fournir des repas la nuit ?

c'est un sujet trés trés difficle auquel je trouev aucune réponses ! je cherche en vain depuis 3 jours...

merci de votre attention

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
7 déc. 2010 à 08:31
hello

quel est votre métier ? car un restaurant ouvert la nuit c'est rare ?
0