Remboursement trop perçu edf

Fermé
nathfanf - 7 déc. 2010 à 12:04
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 29 déc. 2010 à 21:51
Bonjour,

Voilà je suis mensualisée chez edf et j'ai donc été prélevé de janvier à octobre 2010 de 127 euros par mois, soit 1270 euros pour l'année 2010
En novembre 2010 je reçois ma facture et il s'avère que j'ai trop payé, ma facture s'élevant à 1008,44 euros.
De ce fait je n'ai pas de prélèvement en novembre et les prélèvements reprennent en décembre pour l'année prochaine avec une baisse des mensualités (et oui maintenant c est sur 11 mois)

Le problème est que j'ai payé 261,56 en plus en 2010 et sur ma facture il n'est pas mentionné du remboursement, c'est juste marqué "ci joint une facture de régularisation" (veuillez comprendre votre nouvel échéancier pour l'année avec 261,56 euros déduit des mensualités)
Je les appelle et la dame me dis que vu que je suis mensualisée j'aurais un virement de cette somme sous 15 jours (normal comme pour les impots, si on paye trop on est remboursé)

A ce jour je n'ai toujours pas de virement, je les rappelle donc ce matin et la dame me dis que les 261,56 euros que j'ai payé en trop me sont déduits de mes mensualités pour l'année 2011 ( de 127 euros par mois ça passe à 94,90 sur 11 mois) et que je n'aurais pas de remboursement par virement. Je lui répond que ça je l'avais compris (la régularisation de l'échéancier) que c'est normal car vu que j'ai moins consommé mes mensualités sont réajustées mais que l'argent que j'ai payé en trop doit mettre remboursé puisque je suis mensualisée. Elle dis que non et maintient sa version.

Alors je comprend pas car quand on paye 1270 euros pour l'année 2010 et que finalement notre consommation est inférieure, je vois pas en quoi le fait de baisser les mensualités 2011 va me rembourser de ce que j'ai payé en trop ? Ca se réajuste pour l'année prochaine mais en aucun cas ça ne rembourse le trop perçu

Voilà ou j'en suis aujourd'hui surtout que d'habitude quand je payais trop d'edf j ai toujours été remboursée et en plus c'est marqué sur leur site internet "Plus de simplicité
A l'issue des 10 mois ou 11 mois, votre compteur est relevé afin d'effectuer la régularisation :

* si vous payez davantage, nous vous remboursons par virement bancaire sous 15 jours, "

Merci de vos réponses
A voir également:

8 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
7 déc. 2010 à 17:31
Bonjour,

Je pense que la personne que vous avez eu au tél ce matin se trompe. En effet,
_ 94.9 x 11 = 1043.9 €, EDF vous doit toujours le trop perçu de 261.56 €
_ D'autre part, le remboursement sous 15 jours fait parti des conditions générales de vente.

Je vous invite à les rappeler en espérant que vous tombiez sur une personne plus compétente ! (Mais,ça devrait bien se passer).
38