Règlement sur les boîtes à lettres

Résolu
Zoé - 7 déc. 2010 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 16:21
Bonjour,

Nous venons de nous établir dans le village de Collobrières dans le Var. Nous y louons un appartement dans une maison locative ancienne. La boîte à lettre qui nous est attribuée fait partie d'une rangée de dites boîtes en bois - lesquelles ne doivent pas dater d'hier - et il se trouve qu'elle n'est plus utilisable (porte défoncée, pas de clé et fente minimaliste.

Dès lors, nous avons acquis une boîte en métal que nous escomptions placer à côté d'une autre, remplacée également et du même acabit.

La factrice nous a déclaré qu'elle ne nous y distribuerait pas notre courrier, celle-ci ne répondant pas aux normes de la Poste. Alors que nous avons fait allusion à celle également en métal qui y était installé et utilisée, il nous a été répondu qu'elle était installée avant le passage de la loi.

Existe-t-il une loi édictée se rapportant aux modèles des boîtes aux lettres à l'intérieur d'un locatif ? Cette factrice est-elle dans ses droits lorsqu'elle manifeste un refus à nous distribuer notre courrier ?

Je remercie les personnes renseignées sur ce sujet de nous faire partager leur savoir, voire leur expérience dans ce domaine.

Cordialement

C. Châtelain

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 16:21
je n'ai pas de réponses à te donner, mais le seul conseil que je me permettrai est de vous rapprocher de la mairie. Y es tu allé, et si oui, que t'ont-ils dis?
0