Hierarchie pressante

ced_bf Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 7 déc. 2010 à 22:24
 Max - 8 déc. 2010 à 22:54
Bonjour,
peut t' on parler de harcèlement lorsqu'un supérieur hiérarchique vous passe des savons pas croyable pour des détails, et dans l'après midi devient tout mielleux, vous rappelant qu'il faut poser ses congés, ou se permet de vous poser la main sur l'épaule et de devenir très (trop) proche de vous?

Cette même personne, n'hésites pas à nous menacer de nous changer de service, et a nous supprimer certains avantages et pratique que nous avons, ni a clamer haut et fort qu'elle nous met la misère pour obtenir des délais d'interventions difficiles.

merci pour vos réponses.

6 réponses

Bonjours,

Je ne pense pas que vous pouvez faire grand chose quand au comportement de votre supérieur hiérarchique. A partir du moment où ce dernier ne vous inflige pas de violences physiques ou morales (comme les injures, le rabaissement...). Sinon, parlez en au syndicat de votre entreprise ou à vos délégués qui pourront, eux, soit résoudre le problème en interne, soit vous conseiller (les syndicats) dans une démarche à faire devant un tribunal (pas les prud'homme si le conflit est d'ordre collectif) et si le comportement de votre supérieur peut être qualifié de harcèlement.
0
Merci de cette réponse.

Toutefois je me sens toujours mal a l' aise quand cette personne se permet d'entrer dans une distance que je considère comme trop proche.
A part ma femme personne ne me carresse la tête!

Également le fait qu' elle prend l' aisance de me bousculer pour aller a la photocopieuse ou au tableau situé face a mon poste malgré mes protestations m' agace ce sont des petites choses, mais acumulees elles deviennnent vexantes.
0
En clair c'est une supérieure hiérarchique qui veut bien montrer qu'elle dispose d'un rang plus élevé que le votre... Agaçant mais on ne peut rien y faire, sauf si vous en parlez à votre délégué ou encore à son supérieur hiérarchique (dites que cela vous empêche de travailler efficacement et vous rend nerveux). Généralement cela motive drôlement leur derrière à se bouger de leur fauteuils^^
0
ced_bf Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 3
8 déc. 2010 à 11:50
Effectivement ça me rend nerveux, et j'y pense en dehors du travail. Donc je devrai aller voir ma hiérarchie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ced_bf Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 3
8 déc. 2010 à 11:52
Ha j'oubliais, les menaces permanente de sanctions (pour des broutilles) ne forment elles pas une forme de harcèlement?
0
Art. L. 122-49 (L. n° 2002-73 du 17/01/2002, art.169)Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel. A vous de voir si votre situation pourrait correspondre à un harcèlement.
0