Problèmes PAC MITSUBISHI

GillesPontet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 8 déc. 2010 à 11:22
 Mitsu - 27 mars 2011 à 10:46
Bonjour,
propriétaire d'une PAC air/eau de chez Mitsubishi, (module easydan, technologie Zubadan), je ne rencontre que des problèmes. Quelqu'un rencontre t-il des problèmes de fiabilité sur son installation ?
A voir également:

7 réponses

Actuellement j'exploite un mitsu module Ajtech modéle zuran.capacité -25°ext depuis 3iéme hivers tp°de l'eau 55°
Ma maison fait 180m2 murs en pierres pour un volume de
380m3 environ modèle 10.2k j'habite en Charente maritime
tp°demandée dans la maison 20°,
il faut d'abord calculer son volume de maison le multiplier par un coef qui correspond à l'isolation de la maison fenêtres toiture mur sol
Expl:volume d'une pc de 36m2hauteur 2.5 pour ma maison coef50 =4500w
ce qui correspond on nombre de w qu'il faut pour chauffer ma pièce.
Si vos radiateurs son sous dimensionnés vous allez avoir du mal à chauffer et + il fait froid + vous aurez du mal.
il faut calculer tout ses volumes les multiplier par le coef ça vous donne la puissance de la pompe.
coef 45 maison trés bien isoler
coef 50 maison bien isoler
coef 60 moins isoler
voir le cite de leroy merlin il explique mieux que mois comment calculer son coef
si vous reprenez le calcul en haut 36*2.5=90*60=5400 donc vous voyez ça change tout.
pour finir à titre d'exemple sur une période de chauffe qui va environ de mi-novembre à fin avril je consomme 5000kw soit -500€
économie sur une période de chauffe environ 900€ par rapport au fioul
prix installation autonomie totale 11500€ avec 2 radiateurs supplémentaire
-50%crédit d'impôt
1
gilles pontet
19 janv. 2011 à 14:34
Bonjour,
merci pour ces précisions. Toutefois,ce n'est pas le dimensionnement qui est en cause mais le fonctionnement de la machine et du SAV.
Aujourd'hui la machine fonctionne mais ne dépasse pas 43° alors que c'est une haute temp qui au début me donnait du 55° et plus. Je pense qu'il y a un mauvais réglage quelque part.
0
bonjour,
si vous etes de midi-pyrenees telephoner moi je passerai pour essayer de regler votre pb,mitsubishi etant une bonne marque il y a pas de raison que ca ne marche pas.
air'froid ddl :0677235788
1
Bonjour,
J'ai fait installé en novembre 2010 une PAC air/eau mitsubishi Easydan 14 Kw en lieu et place d'une vieille chaudière au fioul et je connais quelques problèmes. Le module extérieur était concerné par la procédure de rappel de Mitsubishi, il est donc tout neuf. Le thermostat sans fil a lui été changé car défectueux sauf que ça n'a rien changé. La chaudière se moque totalement de la température que je programme. Si je désire avoir 20° dans la maison, elle ne s'arrête de tourner qu'à 22° (par exemple). Elle se déclenche et s'arrête quand bon lui semble. J'ai donc appelé Mitsubishi qui m'a mis en relation avec un autre installateur. Le service technique de Mitsubishi ne s'adresse qu'aux professionnels, pas de solution de ce côté là. Mon nouvel installateur appelle Mitsubishi qui lui répond que ce modèle prend d'abord en compte la T° extérieure puis la T° de l'eau au départ puis enfin le thermostat. Donc en gros, d'après Mitsubishi, le thermostat ne sert (quasiment) à rien puisque c'est la machine qui décide si oui ou non elle doit fournir du chauffage.
De plus, le module intérieur Easydan est bruyant (il résonne jusqu'au 2ème étage de la maison alors qu'il est au sous-sol) et outre le ronronnement, il fait un bruit continu de turbine (un peu comme la tonalité du téléphone mais en plus lointain).
Quelqu'un a t-il connu ces problèmes avec ce modèle ?
Merci beaucoup.
Laurent
1
J avais ce problème.Il y a 2 réglages à prendre en compte. Pour cela , il faut aller dans le programme constructeur de votre pompe.Vous cliquez sur radiateur puis courbe eau.Vous ajustez à chaque point la temperature désirée,par exemple à o° vous affichez 48° et vous confirmez puis 5° 43 etc.Vous veillez à ce que la courbe soit régulière. Ensuite vous réglez le thermostat.Ne pas oublier de règler les plages eau sanitaire.Vous avez tout expliqué sur le mode d emploi etsi vous ne l avez pas, demandez le au constructeur.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avez vous une carte
http://www.le-fioul.fr
0
Je rencontre moi aussi beaucoup de problèmes avec zubadan air eau.S il fait froid,la température de la maison ne dépasse pas 18° et celle des radiateurs 30°.J ai faxé mon problème à misubishi et attends la réponse.Mon installateur ne semble pas capable de me dépanner malgré le rappel et changement de l unité exterieure.Je suis très deçu .........
0
Je rencontre moi aussi beaucoup de problèmes avec zubadan air eau.S il fait froid,la température de la maison ne dépasse pas 18° et celle des radiateurs 30°.J ai faxé mon problème à misubishi et attends la réponse.Mon installateur ne semble pas capable de me dépanner malgré le rappel et changement de l unité exterieure.Je suis très deçu .........
0