Obligation alimentaire

chadufau - 8 déc. 2010 à 12:03
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 21 déc. 2010 à 16:12
Bonjour,
Ma mère nous abandonnés, mon père mes deux autres frères et moi, en 1961 il y presque 50 ans. Depuis, nous n'avons plus jamais eu de relations avec cette personne. Aujourd'hui, au moment de devoir entrer en maison de retraite, elle se souvient qu'ellle a eu des enfants. On me demande donc de participer aux frais qui en découlent.
Ai-je la posssibilité de refuser de payer ou d'en être exonéré, dans la mesure où cette personne ne s'est jamais soucié de nous jusqu'à ce jour?
En vous remercaint pour votre réponse.
Cordialement.

2 réponses

tomsawyer29 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 4
9 déc. 2010 à 11:45
Bonjour,

Suivant la loi vous êtes dans l'obligation de subvenir au besoin de votre mères et ceci dans l'autre sens si vous aviez eu des problèmes financiers.

Cordialement.
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
21 déc. 2010 à 16:12
Bonjour,
Votre mère vous a abandonnés vous dites, mais à qui ?
Refusez de payer pour elle; même s'il vous faut aller au Tribunal. Cherchez-vous un avocat, trouvez des témoins, ne vous laissez pas faire.
Je suis dans le même cas que vous sauf que ma mère, elle, a la décence de ne rien me demander, j'attends qu'elle se manifeste et je l'attends de pied ferme. J'ai fait faire en temps utile des attestations, des témoignages précisant qu'elle n'avait au grand jamais pris soin de moi, alors pourquoi s'occuper d'elle aujourd'hui. Je suis prête à aller au tribunal pour faire entendre ma voix.
Je vous souhaite bon courage et tenez bon
Cordialement
0