Licenciement Prestaire de Service

lyly - 8 déc. 2010 à 17:42
 Alice - 26 janv. 2011 à 11:21
Bonjour,
Mon ami commence tout juste son premier travail. Il est prestataire de service dans le tertiaire. Sa boite lui a confié une mission chez Areva pour une durée de 1an et demi. Actuellement, il est en Allemagne, à Areva, pour une durée de deux mois : son patron de là bas est tres satisfait de son boulot et lui a meme proposé un poste.
Or il a reçu aujourd hui un mail de son patron d'Areva, en France, lui disant qu'il était mécontent car mon ami ne lui a pas envoyé de rapports hebdomadaires de son travail. Or il ne le lui avait jamais demandé. Il compte avoir une discussion sur le futur de mon ami dès son retour en France, donc cela s'annonce mal. Il faut noter que le patron d'Allemagne ne comprend lui meme pas la reaction de celui en france.
Y a t il, en cas de retrait de mission par Areva, qui n'est pas sa boite principale donc, des garanties salariales?
J ai consulté la convention collective mais je ne sais pas si elle s'applique en cas de licenciement à la boite principale qui embauche ou à celle qui confie la mission, ici Areva.
Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

Bonjour,
ce qui compte c'est le contrat et l'employeur donc Areva france, peu importe où est placé le prestataire.

quelle est votre question ? sur les indemnités ? ou sur une possible embauche en direct par l'allemagne ?
0