Pourquoi que 24 jours de congés par an ?

fifi34 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 8 déc. 2010 à 17:52
Flamand18 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 8 déc. 2010 à 18:37
Bonjour,
Bonjour,
Je m'aperçois que sur mon bulletin de salaire je n'ai que 24 jours de congés payés par an.
Celà fait 4 ans que je travaille dans cette entreprise.
Je fait 35 heures par semaines plus quelques heures complémentaires.
Il n'y à pas de convention collective.
Je travaille du lundi au vendredi comme tout le monde.
L'entreprise est fermée le samedi et dimanche.

Pourquoi je n'est pas 30 jours ouvrables ?
Idem en haut de mon bulletin de salaire : Au niveau échelon rien n'est marqué ni même indice ?
Pouvez vous m'éclairer.

Merci d'avance.

1 réponse

Flamand18 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 18
8 déc. 2010 à 18:37
Bonsoir,

Comment cela s'est passé les 3 premières années pour tes congés payés?

Normalement sur ta fiche de paie, tu dois avoir 2 colonnes :

- N-1 pour les congés acquis depuis 1er juin 2009 jusqu'au 31 mai 2010
- N pour les congés acquis depuis le 1er Juin 2010 jusqu'à maintenant.

Pour la colonne N chaque mois elle doit augmenter de 2.5 jours ce qui devra donner au 31 mai 2011 30 jours ouvrables, c'est à dire tu auras le droit à 6 jours de congés par semaine lundi au samedi ( 6 jours x 5 semaines = 30 jours).

Si tu vérifie tes fiches de paie de juin 2009 à mai 2010 tu dois avoir la même chose , vois pour tes derniers congés si on t'a compté 5 ou 6 jours par semaine prise.
Dans le cas ou on t'as déduit 5 jours par semaine, ils ont compté des jours ouvrés et là ils te doivent 25 jours de congés ( 5jours x 5 semaines).

Si ce que tu lis sur ta fiche de paie, ne correspond pas à ce que je t'es expliqué, prends rendez vous
- avec l'inspection du travail
- ou avec une union locale ou départementale d'un syndicat reconnu FO - CGT - SUD - CFTC - CFDT etc...

Tes fiches de paie me semblent pas légales, n'oublie pas que tous tes courriers à l'employeur doivent être envoyés en recommandé avec AR en R1.

Bon courage et amitiés syndicales.
0