Rappel de charges importantes

sylvindi - 8 déc. 2010 à 19:30
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 8 déc. 2010 à 22:00
bonjour,

j'étais locataire d'un appartement 2p de 53m2 de octobre 2008 à avril 2010. Lorsque j'ai quitté l'appartement, l'agence qui me louait cet appartement m'a retenu 270 euros pour les charges de 2008/2009.
il y a deux semaine, j'ai recu une lettre pour les charges de 2009/2010. Il me reclament 710 euros a titre de rappel des charges (je payais quand même 198 euros par moi)
je me suis donc rendu a l'agence pour demander les justificatifs de ces charges: ils ont été incapable de me les donner. on ma donc dit qu'ils allaient les chercher et me les envoyer dans la semaine.
il y a une semaine je recois effectivement une lettre de ladite agence, mais lorsque je l'ouvre surprise!! ce ne sont pas les justificatifs demandés mais un rappel de charges pour 2008/2009. Ils me reclament 700 euros pour cette année la aussi.
en tout ils me reclament donc 1400 euros!!!

peuvent-ils me faire un rappel de charges sur un rappel deja effectué (je rappelle qu'ils m'ont pris 270 euros sur la caution pour les charges de 2008/2009)?
ensuite quel recours j'ai par rapport à ces charges qui sont très élevées? en effet, je me sens lésée car si j'avais connu le montant des charges je n'aurais pas loué cet appartement puisque j'ai fait attention a ce qu'il soit dans mes moyens


dernière question: j'ai un parent qui s'était porté garant pour cet appart à l'époque et il vient de recevoir un courrier pour lui signaler que si je ne payais pas ces charges il devrait le faire. L'appartement étant rendu le garant est-il encore d'actualité?

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
8 déc. 2010 à 19:43
Comme vous l'avez demandé la régularisation de charges doit être faites avec des justificatifs.

Y a t il un syndic qui gère la copropriété ??

Si oui, le décompte du syndic doit être fournit.
1
oui il y a un syndic... mais est ce que je peux demander a voir les factures? parce que le décompte le syndic peut y noter ce qu'il veut non?
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
8 déc. 2010 à 22:00
Normalement non, apres il est toujours possible de magouiller ce qu'on veut.

Redemandez a l'agence les justificatifs, en précisant bien qu'il n' y aura aucun paiement tant que vous ne les aurez pas.

Une agence qui est incapable de vous les donner soit ils sont incompétents soit ils essayent de vous entuber.
0