Mon patron peut le faire?

Utilisateur anonyme - 8 déc. 2010 à 21:10
 Max - 9 déc. 2010 à 18:13
Bonjour,
Bonjour, je suis dans une entreprise où je travail depuis presque 2ans. A chaque fois que mon boulot m'appelle pour aider je dis OUI de suite...Donc, sa me fait des heures supp...et là en fin de mois j'ai toucher presque 1500€ au lieu de 900-1000€... Donc, à force de faire des heures supp j'ai atteinds cette somme... Au moments des payes le patron patron de mon patron a remarquer que j'avais toucher 1500€ il a eu des doutes donc quand les fiches de payes sont arrivées à l'entreprise. Il sait permis d'ouvrir mon courrier. A t-il droit d'ouvrir mon courrier(fiche de paye) s'il a des doutes ou pas sans mon accord?

5 réponses

Non! C'est une violation au principe de respect de la vie privée. Votre patron n'a pas le droit de vérifier votre correspondance.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 23:31
je sais qu'il n'a pas le droit mais malgré son statut?
A t-il un texte de loi qui le stipule de la confidentialité de la fiche de paye ou tout autre document?
0
De votre correspondance oui. Et je ne pense pas que la fiche de paye ne fasse pas partie de cette correspondance.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 17:47
je me suis renseigner par rapport à ça... Si il ya une erreur par rapport a ça. il px se renseigner que vers le service comptabilité et non en ouvrant ma fiche de paye sans mon accord... es ce que il y a un texte de loi qui le stipule et equelle?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regardez dans le code du travail
0