Petite annonce non conforme à la réalité

freeal07 - 9 déc. 2010 à 00:21
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 déc. 2010 à 00:29
Bonjour,

Je souhaite louer un appartement - annonce parue dans le Top-annonce que j'ai gardé.
L'annonce ne précise pas que c'est un meublé. Lors de la visite je me suis aperçu que l'appartement était effectivement meublé, mais j'ignorais que la caution était, dans ce cas, de 2 mois. Par ailleurs, je dispose de tous mes meubles et comme l'appartement me plait beaucoup je vais devoir les stocker dans un garage, soit 80 euros de location mensuelle pour le garage.
Question : comment négocier en douceur avec le propriétaire.
D'une part deux mois de caution alors que je n'avais prévu qu'un mois,
d'autre part 80 euros de frais mensuels supplémentaires pour stocker mes meubles.
ça commence à faire beaucoup,
Merci de vos conseils

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
9 déc. 2010 à 00:29
Bonsoir

Je ne pense pas que vous puissiez négocier pour le garde meuble. Car même si l'appartement vous plait, personne ne vous force à le prendre. Les visites sont fait pour ça: pour vérifier si il correspond à l'annonce et à vos besoins, donc si après vous louez, c'est en connaissance de cause.
4