Mutuelle d'entreprise oblig voté par syndicat

supergouzou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 9 déc. 2010 à 11:36
 TODYMA - 17 déc. 2010 à 21:28
Bonjour,


En ce moment, l'entreprise de ma femme décide de changer de mutuelle, obligatoire, en augmentant du coup la cotisation de 200% (passant de 12€ a 48€, incluant participation de l'employeur et du CE, pour une formule solo). La décision finale sera voté par les syndicats.

Quels sont nos recours pour ne pas y souscrire, sachant que moi même mon entreprise a une mutuelle obligatoire, pour le salarié et non pour la famille, carrément plus intéressante?

Je tiens à préciser que les 48€ de cotisations nous font une baisse notable du salaire net (étant tous les deux juste au dessus du S.M.I.C).

2 réponses

supergouzou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
9 déc. 2010 à 18:59
un petit coup de main !
0
Et bien il m'arrive la même chose aujourd'hui, il y a eu un accord CE pourle changement de mutuelle au 1er janvier !
le 12 déc j'apprends que le calcul de la cotisation pour la nouvelle mutuelle se fera sur le salaire brut recontitué en temps plein !
je suis à mi temps et ma cotisation va donc augmenté de plus de 100 %
je n'ai pas trouvé de solution , à part d'écrire une lettre au CE pour faire part de mon mécontentement !
si quelqu'un sait comment se défendre ..........
0