Pret immobilier et licenciement

emilie300779 - 9 déc. 2010 à 14:21
 alan - 10 janv. 2011 à 10:44
Bonjour,
nous avons signé un pret immobilier ( 0% et PAS) au mois de juin 2010 pour une construction. Mon ami est salarié en CDI et moi en congé parental(mais j'avais un contrat en Cdi avant). Au moment de la signature l'organisme de pret m'a fait signé une attestatiion sur l'honneur comme quoi je reprendrai bien mon travail au mois de janvier 2010. Pour l'instant nous ne remboursons que les assurances (deces, pret, et chomage) et nous rembourserons les mensualités une fois la maison terminée. Mon problème est que je me suis arrangée avec mon employeur pour me faire licencier pour abandon de poste (pour pouvoir toucher le chomage) au mois de janvier car mon travail devenait une galère avec la nouvelle composition de ma famille.
Je me demandai alors si il y allait avoir des conséquences sur le pret du fait que j'ai fait cette attestation et que je ne l'ai pas respecté et si l'organisme preteur pouvait arreter de nous financer ? QUe faire? ça m'angoisse. Merci pour votre réponse.

1 réponse

Il faut lire les conditions générales de votre contrat et savoir si s il y a des franchises pour le chômage. De plus en cas d'arrêt de travail sachez qu'aucunes garanties ne peut être mise en oeuvre. Pour prétendre à celle ci vous devez être en activité au moment de l arrêt de travail et idem pour le chômage.
0