Compteurs EDF, GAZ et eau

christophe.lp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 9 déc. 2010 à 15:31
christophe.lp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 15:21
Bonjour,
Est-on obligé de laisser les compteurs d'EDF, GAZ et eau lorsque l'on quitte un logement et cela jusqu'à l'état des lieux ?

Voilà mon problème je dois quitter un logement OPAC et les chargés de clientèle de l'OPAC m'ont signalé par lettre que je ne devais fermer les compteurs de gaz , edf et d'eau qu'après l'état des lieux de l'appartement ( que je quitte ) !!!!!!!!! état des lieux qui aura lieu dans ................ 2 mois et demi !!!!
hors avec mon tempérament « toujours soucieux » lorsque j'ai demandé aux organismes EDF etc... d'ouvrir les compteurs de mon nouveau logement je leur ai demandé de fermer les compteurs du logement que je quitte ( et cela vers la fin du mois -> plus besoin d'eau, de gaz, et d'électricité puisque je quitte le logement le 18 décembre ) et qu'il m'envoient des factures ( pour ne pas me faire arnaquer au niveau de mes dernières consommations )
je regardais sur plein de sites qui donnent des conseils sur les déménagements et ils disaient tous qu'il fallait fermer les compteurs le plus rapidement possible et avant de quitter le logement !!!!!

donc question : est ce que l'OPAC peut nous interdire de fermer les compteurs avant un état des lieux et est-ce que cela peut avoir des incidences sur l'état des lieux ( par exemple : refus de l'OPAC d'établir l'état des lieux si tous les compteurs sont fermés ) ?

2 réponses

Bonjour,

Non, votre bailleur n'a pas à intervenir dans votre relation contractuelle avec vos fournisseurs d'eau, d'électricité et de gaz. Ca ne le regarde pas.

Tant qu'il y est, pourquoi ne vous impose-t-il pas de ne pas résilier votre contrat avec votre fournisseur internet, ou ne vérifie-t-il pas que vous faites toujours vos courses au supermarché du coin ?

Si votre bailleur a envie d'avoir de l'eau, du gaz et de l'électricité, il n'a qu'à souscrire des contrats à son nom.
0
christophe.lp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 15:21
Bonjour rupestre
Merci pour ta réponse
A +
0