Horaires heures creuses

YANAMARE - 9 déc. 2010 à 20:26
 guillaume - 6 déc. 2012 à 13:13
Bonjour, pourquoi edf se permet-il de changer les heures creuses quand bon lui semble: même en cours de contrat, et aussi sous prétexte de déménagement (à 4km). EDF m'adresse une facture contrat avec les heures creuses seulement la nuit: j'ai une cuisinière électrique: je ne vais tout de même pas préparer mes repas la nuit! ni faire la lessive la nuit...quant au chauffage proposé par les propriétaires (en général) et les miens en particulier - petits convecteurs électriques bien sûr!
Je tente vainement de joindre EDF ou ERDF (on n'y comprend plus rien!) et c'est apparemment bien calculé pour qu'on se batte contre le pot de fer!... et qu'on paye, à moins que l'on ne se chauffe plus!
quelqu'un a-t-il la solution pour joindre le vrai responsable ( à part rester des quarts d'heure au téléphone et rien au bout: le vide!)
MERCI.

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 20:38
Bonjour,

Vous l'avez écrit vous-même : vous avez déménagé. Donc il ne s'agit pas d'une "modification en cours de contrat", mais bien de deux contrats distincts, pour deux logements différents.

Vous ne trouverez que "le vide" devant vous, puisque vous n'obtiendrez pas de modification des heures creuses pour votre nouveau contrat. Inutile de vous fatiguer à appeler EDF, ERDF, ou qui vous voulez.

Les horaires des heures creuses sont fixés par ERDF, en fonction de leurs contraintes d'exploitation, pas en fonction des désirs des clients des fournisseurs (EDF, Direct Energie, GDF Suez, Poweo...)

Du reste, si vous lisez les Conditions Générales de Vente de votre nouveau contrat EDF, vous lirez :
"Les plages horaires des périodes tarifaires sont indiquées
sur les factures. Ces plages horaires peuvent varier d'un
client à l'autre, dans une même zone géographique et
en fonction de la date de souscription ou de modification
du contrat.
"
2
Il s'agissait de deux cas différents: un en cours de contrat, l'autre pour déménagement.
Ceci éclairci, je confirme que edf, erdf etc...ne font que ce qu'ils veulent : dans un même village les heures creuses sont différentes d'un foyer à l'autre etc etc...merci quand même.
0
Dans mon nouveau logement j'ai un dispositif électrique lié au cumulus qui buzz quand je passe en horaires creuses de 21h30 à 5h30. Depuis septembre date de mon arrivée aucun problème le buzz démarre toujours autour de 21h30 mais depuis quelques semaines le buzz commence aléatoirement très tard dans la nuit le plus courant étant autour de 2h du matin alors qu'à 7h du matin jamais le dispositif n'a buzzé pour rattraper les heures creuses perdues, ni jamais en journée.

je remarque aussi que je répond au sujet quasiment à la même période que tous ceux qui ont été confronté à ce problème à savoir début décembre.

Au moment où j'écris ces lignes l'abonnement heures creuses est 18,36 €HT/an plus cher que le normal et que le prix kW Heures Pleines €TTC/kWh est 1,28€ plus cher que le normal.

Connaissant ma dernière consommation en kWh HC de 71 et HP de 316, ni une ni deux j'ai téléphoné à EDF pour abandonner le contrat heures creuses. Ils m'ont courtoisement conseillé de créer une complainte qu'ils transmettent à ErDF.

Ils ont 1 mois de délai de réponse, moi si d'ici une quinzaine de jours je m'aperçois que c'est toujours une personne qui joue avec le déclencheur heures creuses plutot qu'une machine qui le fait démarrer à heure fixe j'abandonnerais définitivement l'abonnement heures creuses.

voila mon témoignage.
0