TESTAMENT AUTHENTIQUE

hypoccampe - 10 déc. 2010 à 17:41
 hypoccampe - 10 déc. 2010 à 20:02
Bonjour,

Au décès de mon père, ma mère a donné la gestion du patrimoine à gérer à son fils (issu d'un mariage précédent) courtier en assurances, par des manoeuvres frauduleuses, il a tout fait disparaître, mon héritage (biens propres de mon père) tout le monde pensé que cette idèe était bonne, car nous avions toujours eu de bonnes relations.
Cette histoire se passe entre 1995 et 2001.
Comme je rends visite à ma mère tous les mois à la maison de retraite. Hier, elle était très bien dans sa tête, je lui ai tout raconté sur les découvertes que j'ai entreprises depuis qu'elle m'a donné procuration des comptes en 2006, chose que je n'osais lui avouer pour ne pas lui faire de peine.
Mais comme il reste une petite maison en propre à elle, elle m'a dit de faire venir le notaire et des témoins (ses voisins sont au courant et ils accepteraient de venir signer ) pour faire un testament, afin que cette maison me revienne. ele ne veut pas que mon demi-frère bénéficie encore de la moitié de ce bien, seule chose qui lui reste.
Ma question
il faut qu'elle soit" saint d'esprit"
elle a 98 ans elle à bien sa tête par moment, mais ne peut écrire (les mains trembles), je n'ai pas encore pu joindre le notaire ...

Si quelqu'un peut me faire savoir si la démarche est valable ?

en vous remerçiant .

2 réponses

il semble que votre demi frere aurait un juge de tutelle qui a prononce ce droit, en cas desaccord il faut un avocat et un notaire pour l'acte, et revoque ce droit de tutelle. Il doit prendre connaissance que vous entreprenez de casser cette tutelle - rien a cacher !...les 2 parties doivent etre au courant.
autrement ce droit prime et cause un litige
0
Groupbui,
Merci d'avoir pris part à mon problème, toutefois, je me suis peut-être mal expliqué, il n'y pas pas de tutelle, ma mère lui à donner le patrimoine à gérer parce qu'elle pensait , vu qu'il était dans la finance, il lui aurait placer l'argent convenablement de façon à se servir des intérêts, puisque il y avait 210.000 euros de déclarer + 2 appartements qu'il a fait vendre à ma mère (biens propres de mon père) l'argent à transiter par un compte bancaire non porté à la succession, ma mère l'a certainement oublié et moi je n'étais pas au courant, mais mon demi- frère, habitant pas loin, connaissait toutes les affaires de mes parents,
Je penses qu'il s'est bien protégé en faisant signé les feuilles en blancs à ma mère, c'est la raison pour laquelle, je n'ai pas été en justice.
Pour en revenir au testament - Faut-il passer par la tutelle pour que ma mère établisse ses dernières volontés
Merci encore
0