Fuite de l'eau dans bâtiment

Miki - 10 déc. 2010 à 19:08
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 19 déc. 2010 à 11:58
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans un bâtiment de 5 étages. Je suis en 1er étage.
Il y avait quelque jour une fuite de l'eau qui a infiltré dans l'appartement du Monsieur qui habite au sous-sol.
Le plombier est venu, et c'était le tuyau principal du bâtiment qui a cassé. Le tuyau principal est à l'utilisation de tous les appartement en hauts et c'est le tuyau qui fait sortir des eaux usés.
Alors qui doit prendre la responsabilité et payer les frais de réparation ?

C'est le bâtiment de l'agence immobilier et c'est le syndic qui a appelé le plombier.

Merci pour votre aide !

2 réponses

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
Modifié par zazzzoum1 le 18/12/2010 à 20:50
yu!

d'après ce que vous expliquez...il s'agirait d'une canalisation d'eau usée d'une corporpriété...ces tuyaux cassent a cause du mouvement du batiment donc c'est au syndic de missionner le plombier et de payer avec son assurance la facture
si des travaux sont fait chez vous et que vous êtes locataire ATTENTION surveillez que les murs endommagés chez vous pour rechercher la fuite soient repris a l'identique--et déclarez ce sinistre a votre assurance par un écrit circonstancié...
vous avez quoi comme dommage chez vous ?
"ultima ratio regum"
0
Les travaux ne sont pas fait chez moi, ils sont faits dans la salle où on met les ordures au rez de chaussé. Il n'y a pas de dommage chez moi, donc je pense il n'y a pas de problème. Juste je me demande si les locataires dans le bâtiment doivent partager le frais de plombier ou quoi :)
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 déc. 2010 à 11:58
c'est a l'assurance du syndic de payer le plombier--

"ultima ratio regum"
0