Banque change date de prélèvement d'un prêt

Crabetambour - 10 déc. 2010 à 20:23
 Gérard - 11 déc. 2010 à 09:27
Bonjour,

Nous avons un prêt immobilier à la caisse d'epargne.... Ils viennent de changer la date de prélèvent de nos échéances, sans nous avertir! Du coup, on paye des agios tous les mois, puisque notre virement automatique a lieu 5 jours plus tard!
Est ce légal ? Que puis je faire ?

Merci d'avance de vos réponses

Courtoisement

3 réponses

Ce "virement automatique", c'est quoi?
Quelles étaient les dates fixées par vos conditions générales ou particulières ?
Y avait-il éventuellemnt dans celles-ci une clause de domiciliation des revenus ?
0
Crabetambour
10 déc. 2010 à 21:02
Bonsoir,
Nous n'avons que ce prêt a la caisse d'épargne! Nous faisons un virement automatique sur le compte caisse épargne pour ce prêt!
Rien trouve pour les dates....
0
Il faut donc changer la date de votre virement automatique dans votre autre banque ou domicilier vos revenus et vos échéances dans la même banque (ce que font quand même la grande majorité des emprunteurs) la discordance échéance-rentrées est alors plus facile à résoudre.
On le dit souvent : la multibancarité c'est bien, mais deux facteurs importants interviennent : savoir la gérer et en avoir les moyens.
0
Crabetambour
11 déc. 2010 à 06:42
Certes, nous allons le faire mais je ne comprends pas pourquoi la banque change la date et je ne pense pas que ce soit légal! Y'en a marre de se faire arnaquer par des voleurs:
0