Banque étrangére ouverture de compte

solea72 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 23:36
 marco polo - 13 janv. 2011 à 20:43
Bonsoir,

Je vais essayer d'être claire, précise et concise.
Ma situation actuelle est la suivante :
Interdit Bancaire Ficp
Revenu : une pension d'invalidité n'excédant pas 700 euros mensuel
Je n'ai plus rien pour vivre, ma rente est virée sur mon compte qui lui bien sûr est débiteur à hauteur d'environ 4000 euros.
J'ai demandé à ce que ma pension soit versée sur le compte d'un ami et cela n'est pas possible car le virement de la pension doit etre effectuee sur un compte portant mon nom.
Donc, j'ai pensé à faire ouvrir un compte à l'étranger mais apparement cela est risque et de plus il faudrait passer par un cabinet qui lui demande aussi une remuneration.
Je n'ai que trés peu de solution qui s'offre à moi mais celle ci me fais peur.
Pouvez-vous me conseiller car je suis perdue et je ne suis absolument pas malhonnete, j'ai certes des problemes mais je ne suis pas un parasite, je desire rembourser mes dettes et regle mon interdiction bancaire mais malheureusement actuellement cela m'est impossible.
Je vous remercie d'avance de vos réponses,
Cordialement
J'ai vraiment besoin de reponses serieuses svp

1 réponse

il n' est pas obligatoire d' avoir un compte courant en France , pour percevoir un salaire, une pension, etc.... Bien sur, cela est plus simple, demander votre argent en espèces, par mandats ou autre. La loi est la loi. Prener contact avec un service social + dossier endetement pour résoudre votre découvert.
0