Promesse d'embauche

katia.godson Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 11 déc. 2010 à 16:17
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 11 déc. 2010 à 17:32
Bonjour,

J'ai été employée dans une société et j'ai démissionné juste après avoir reçu une promesse d'embauche d'un grand Groupe dans lequel je devais commencer le 4 novembre 2010 (mail avec la fonction, la date de prise de fonction et le salaire). je suis consciente que je n'aurai pas dû démissionner mais bon.....
Or, 2 jours après, on m'apprend que le recrutement pour ce poste a été décalé à l'année prochaine.
Je suis allée voir l'inspection du travail qui étaient incapables de me répondre concrètement.
Donc j'ai décidé d'envoyer un courrier au DG dans lequel j'explique ma situation.
Il m'a contacté et voilà ce qu'il me propose :
- 1 mois de salaire (donc novembre)
- 15 jours de décembre
- 1 mois de préavis
Que puis je demander en dédommagement sachant que je me retrouve aujourd'hui sans travail.
J'ai lu sur différents sites que j'avais droit, en plus de ce qu'ils me proposent, à des dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle ni sérieuse, ainsi que des DI des congés payés.
A votre avis, que puis je réclamer comme montant?
Je suis dépassée car je suis sans travail (donc impossible de payer mes factures, etc.... et je déprime.
Je vous remercie 1000 fois pour votre aide précieuse sachant que je n'ai pas les moyens de prendre un Avocat.
Encore merci.

2 réponses

e suis consciente que je n'aurai pas dû démissionner mais bon.....

alors que veut u de plus
l'herbe a cotée n'est b pas toujours aussi verts
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
11 déc. 2010 à 17:32
hello

regardez ici :
https://www.juritravail.com/Actualite

je vous conseille dès lundi de contacter un syndicat qui pourra vous aider à intenter une action aux prud'hommes car vous pouvez prétendre à un licenciement et de là pouvoir toucher le chomage ....
0