Toujours pas de remboursement

ninou1103 - 12 déc. 2010 à 19:04
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 déc. 2010 à 19:39
Bonjour,
J'ai passé commande sur Boulanger.fr d'un sèche-linge le 24 novembre 2010.
Après plusieurs problèmes de communication et de livraison, j'ai décidé d'annuler ma commande le 2 décembre 2010, alors qu'elle n'était pas livrée et que la marchandise était toujours chez le livreur (enfin un sous-traitant du livreur).
J'ai donc appelé le service approprié pour annuler, ce qui a été pris en compte immédiatement.
A ce jour je n'ai toujours pas le remboursement car le produit n'est toujours pas revenu au dépot (mais ça n'est pas vraiment mon souci en fait !).
Ils me disent qu'il faut qu'ils aient reçu la marchandise avant de la rembourser.
Mais c'est un problème entre le livreur de Boulanger et eux, pas avec moi car je n'ai jamais été livré de cette machine.
Que faire svp ?
Merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 12/12/2010 à 19:45
Bonsoir ,

Vous vous etes contenté de faire une annulation par telephone ? C'est un gros risque !!

Il vous faut faire un courrier LR/AR d'annulation de commande en precisant que le courrier est la confirmation de l'annulation telephonique faite le ...

Vous avez cependant trés peu de temps ecoulé entre la commande et votre annulation risque de ne pas etre recevable, malgré une reference a l'article 1610 du Code Civil .

Vous pouvez, dans votre lettre, leur laisser un peu de temps en leur fixant une date limite de livraison, faute de quoi, la presente lettre sera a considerer comme décision de l'annulation. (A ce moment là, vous ne parlez plus d'annulation immédiate ni de confirmation d'annulation)

Normalement, pour une commande inferieure a 500 euros, la date de livraison n'est pas obligatoire sur le bon de commande . Cependant, si vous avez attendu un mois et qu'il n'y a toujours rien, vous pouvez vous inquiéter...
0