Aidez-moi pour retrouver ma caution

guepprate - 12 déc. 2010 à 21:00
ebene03 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 13 déc. 2010 à 12:16
Bonjour,
Mon propriétaire ne me rend qu'une partie de ma caution, arguant de nettoyage d'une table de cuisson, de traces sur les tapisseries (papiers peints) et même de papier arraché dans la cage d'escaliers . il n'a pas effectué de travaux de remise en état du logement car les locataires suivant étaient sur place pour leur état des lieux d'entrée et me l'ont assuré.
Que faire? pouvez-vous m'aider?
Merci

3 réponses

Bonjour,
Un propriétaire ne peut retenir tout ou partie de la caution (dépôt de garantie) que si certaines dégradations imputables au locataire ont été constatées sur l'état des lieux de sortie et s'il produit des factures ou au moins des devis correspondant à ces frais de remise en état.

Vous pouvez saisir le Juge de proximité pour obtenir gain de cause; toutefois, je vous conseille de contacter d'abord l'ANIL (Centre d'information sur l'habitat N° vert 0805160075) qui vous orientera gratuitement.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
13 déc. 2010 à 09:43
Bonjour,

Aviez vous fait un edl de sortie ?
Si oui, et si ces dégradations étaient mentionnées, sans l'eêtre à l'edl d'entrée : il peut vous retenir le montant des réparations en justifiant par factures ou devis.
Si non, pas de retenue possible.
0
ebene03 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
13 déc. 2010 à 12:16
bonjour,j ai eue ce probleme de caution ,mon ex proprio a repondu a la 1er lettre recommandée et tjs sans nouvelles ,j en ai refait une en lui disant que je le mettait en justice (je lui est pas dis comme cela) il na pas ete la cherchée ,donc nous l avons mis au tribunal de proximitée (gratuit) il c'est affolé en me tel qui avait recu une convocation du tribunal ,qu il ne comprenait pas qu il avait fait le cheque ,,,le lendelmain a mon courrier j avais le cheque daté du 6/112010 alors que l enveloppe datait 26:11:2010 et ce n etait pas une periode de greve pour la poste donc il a fait le cheque des la convocation recu du tribunal alors courage ma caution ma ete rendue 4 mois apres mon depart grace a cette convocation encore bon courage
0