Fosse septique surement bouchée

Résolu
ebene03 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 13 déc. 2010 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 15:44
Bonjour, voilà, je loue depuis juillet de cette année une maison, et mes toilettes sont bouchés,le proprio a enlevé le coude a la sortir exterieur des toilettes cela refonctionnait et quand il la remis cela etait encore bouché ,donc je pense que c'est la fosse que est pleine ,alors ma question est qui doit payé la vidange car c'est pas en 5 mois que la fosse se remplie a 2
merci de vos reponses , c'est assez urgent
ps:mon proprio etant relativement radin ,pense que c'est a moi de payer y a t il un texte de loi a ce sujet et que dois je faire pour qu il le fasse au plus vite ,car cette situation n 'est pas vivable

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 15:44
bonjour,
alors en ce qui concerne les textes de lois, j'en sais rien du tout.
je sais que la vidange est techniquement à la charge du locataire mais
nous venons de louer au 1er Octobre et problème d'écoulement comme vous.
Le proprio l'a fait débouché pour nous car:
L'ancien locataire aurait du le faire avant de partir, selon notre proprio bien sur....
Alors soit j'ai un proprio super sympa (?????), soit il est réglo.....
Normalement, une fosse se vide (selon la capacité) tous les 3 ans, donc (je pense) si il ne peut pas justifier d'une vidange sous les 3 ans que c'est à lui de la payer.
Si par contre il peut la justifier, çà devrait etre à toi de la payer, et de lui fournir un justificatif.
Je sais qu'il en a eu pour une centaine d'euros avec le nettoyage du bac de dégraissage
0