Pension alimentaire

maman desperate - 13 déc. 2010 à 15:46
 patdu49 - 15 déc. 2010 à 07:46
besoin de renseignements,
je suis en couple avec une personne divorcé et déja papa de 2 enfants (d'avec cette union); depuis nous avons eu ensemble 2 enfants....mon concubin verse donc une pension alimentaire de quasi 300 euros soit dix pour cent de son salaire datant d'il y a 6 ans au moins.je voudrai savoir s'il peut la faire réévaluer, si les 2 enfants que nous avons ensemble seront considérés pour les frais que ca engendre et si on prendra en compte son nouveau salaire (brut ou net d'ailleurs) qui a baissé depuis....
a l'heure actuelle,son ex fait des enfants avec tous les hommes qu'elle rencontre,ceux ci sont insolvables donc ne paient pas de pensions mais la caf couvre ca, de plus elle ne veut pas travailler et vit dans une villa avec piscine..mon concubin doit lui verser la pension alimentaire et une pension a elle pour compenser du 'changement de train de vie ' lorsqu'ils étaient mariés.je trouve ca abérrant,du tant ou ils étaient mariés,elle a contracté des crédits de tout côté sur son dos,du coup aujourd'hui de ces 1200 euros de paie,une fois qu'il a tout remboursé il ne reste pas un sou, ce qui fait que toutes les charges (nourriture,essence etc) et surtout les besoins de nos 2 enfants,ce sont moi qui les paie.lorsqu'ils sont nés j'ai payé du doudou a la poussette,ca me fait mal aux coeur pour mes enfants donc j'aimerais une réponse a mes questions ci dessus s'il vous plait pour faire taire cette ex jalouse et envahissante.merci

4 réponses

Je pense qu'il vaut mieux prendre un avocat qui pourrait étudier le dossier, vous pouvez peut-être avoir une aide jurictionnelle. L'avocat a completement le droit de demander ses justificatifs a elle et pourra peut-etre faire valoir devant le juge que cette femme vit au dessus de ses moyens et qu'elle tire profit de votre mari. Bonne chance
0
maman desperate
14 déc. 2010 à 20:33
merci de la réponse mais j'aimerais ne pas avoir a passer par un juge car ca compliquerait les relations déja tendues.en revanche l'ex de mon concubin est habituée a ca, elle ne travaille pas et assigne sans cesse ces 3 ex maris pour "gratter" des sous (le mien étant le plus généreux) pour couvrir les besoins de ces 7 enfants.je rappelle que mon concubin n'en a eu que 2 avec....par contre vous me parlez de "vivre au dessus de ses moyens", comment le juge interprétera le fait qu'elle choisisse de vivre dans une grande villa avec piscine alors qu'elle ne travaille pas?pensera t'il qu'elle a besoin d'au moins ca pour 7 enfants ou qu'effectivement elle vit au dessus de ces moyens? lorsqu'elle était avec mon compagnon,ils avaient une maison avec piscine donc elle pourra dire vouloir garder un minimum le même train de vie pour pas déboussoler ses enfants.
0
votre ex marie gagne 3500E la garde es t elle alternee
0
maman desperate
14 déc. 2010 à 20:35
non pas de garde alternée ni de 3500 euros de salaire. 1157 euros de salaire et 300 de pension alimentaire et 300 de pension compensatoire, ensuite le reste sert a payer les dettes du temps de leur mariage.voila en fait on vit sur ma petite paie mon compagnon mes 2 enfants en bas age (donc grosses dépenses) et moi
0
si cette maman de 7 enfants ne travaille pas, à écouter tes dires.
ça veut dire donc qu'elle est sous le régime des minimas sociaux.

et si elle est donc sous le régime RSA, qu'elle "gratte" ou non, des pensions alimentaires, ça ne doit rien changer au niveau de ces revenus, car le RSA est un plafond de ressources atteignables, duquel donc les pensions alimentaires sont déduites, ainsi que les allocations familiales etc ..

à savoir que la CAF elle même, incite fortementent, à faire payer des pensions alimentaires, afin d'avoir moins de prestations familiales à débourser, comme l'ASF (allocation de soutien familiale), qu'elle verse quand un parent ne paye pas sa pension, la CAF fait parfois elle même les démarches, pour se faire rembourser ensuite auprès du père.

le plafonds de ressources d'une femme seule avec 7 enfants, au RSA, atteignable (hors apl) est de 1611,72€ donc pour 8 personnes au foyer fiscal.

1611,72€ pour 8, y a pas de quoi vivre une vie de pacha hein ...

perso j'estime que ça devrait etre le montant du SMIC net, pour une seule personne en 2010, vu le cout de la vie.
pas un plafond pour 8 personnes ...
0
maintenant toi qui dénigre l'ex de ton mari ...

dailleurs tu me fais sourire, en disant qu'elle ferait des momes avec tout les mecs qu'elle rencontre.

ton mec à bien fait 2 momes a cette femme et 2 momes à toi même ...
donc ton mec fait des momes a toutes les femmes qu'il rencontre ... c'est la même chose .. si tu veux etre juste dans tes réflexions ...

maintenant toi qui te plains de vos revenus.

si on y regardait de + près.

quel est ton propre salaire ?
+ ton mari 1200€ net
+ allocations familiales 123€
+ PPE (prime pour l'emploi)

je pense que votre "reste à vivre" ne doit pas etre si desastreux que ça par rapport à l'ex de ton conjoint.

si vous etiez au RSA, votre foyer fiscal, vous ne pourriez pas depasser 829€ de revenus pour 4 (hors apl), tout compris.
0