Chômage droits après CDD moins payé

ulysslelapin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 16:52
 klara - 16 déc. 2010 à 20:03
Bonjour,
Je démisionne de mon emploi actuel pour raisons familiales. Je toucherai 1700 euros au chômage. On me propose un CDD très intéressant, payé 1700 euros net, qui débutera 3 mois après le début de mon chômage.
Si j'accepte ce CDD de 6 mois, à la fin de celui-ci, est-ce que je toucherai les 1700 euros qui ont été calculés sur mon salaire actuel ou bien le chômage sera recalculé sur les 6 mois de CDD (ce qui ferai une grande différence !) ?
Je vous remercie pour votre aide, tout cela étant assez flou pour moi.
A voir également:

1 réponse

bonsoir,

En effet, ça peut être moins intéressant. Ils demandent les bulletins de salaires des 12 derniers mois pour te calculer des nouveaux droits.

Tu peux suspendre tes droits actuels.
Pour cela,il faut que pendant tes 6 mois de cdd, tous les mois, ne pas oublier de t'actualiser sur le site pole-emploi, en cochant que tu travailles en précisant ta rémunération (faudra leur joindre un bulletin de salaire tous les mois) et surtout à la fin cocher que tu es "toujours à la recherche d'un emploi" pour rester inscrit chez eux.

Et à la fin de ton cdd, tu cocheras que tu n'as pas travaillé et tes allocations reprendront leur cours.Lorsque ces allocations seront épuisées, tu peux joindre l' attestation d'assédic de ton cdd pour faire valoir des nouveaux droits.

J'espère avoir répondu à ta question.

cordialement,

klara
2