Demandedéfinition d'un logement de fonction

miss rosa - 13 déc. 2010 à 19:11
 COBRA - 19 déc. 2010 à 09:42
Bonjour,

A la mi-octobre 2009 je loue un appartement au 1er étage situé dans un parc d'entreprises. Au-dessous il y a un bureau communiquant avec un hangar, d'autres appartements sont accolés aux autres hangars et bureaux.

Dernièrement, en discutant avec les responsables des entreprises installées louant au même propriétaire, j'ai appris que ces appartements sont des logements de fonction et que mon propriétaire est dans l'illégalité en louant ses appartements à des particuliers.

Pourriez-vous me dire quels sont les risques que j'encours ainsi que mon propriétaire, en louant des logements de fonctions quand l'on n'entre pas dans ces critères ?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Miss Rosa

1 réponse

Bonjour,

Dernièrement, en discutant avec les responsables des entreprises installées louant au même propriétaire, j'ai appris que ces appartements sont des logements de fonction et que mon propriétaire est dans l'illégalité en louant ses appartements à des particuliers.


FAUX ! Si le logement est vacant et que nul salarié n'en fait la demande, l'entreprise "propriétaire" du logemement peut le louer a d'autres personnes que les salaries. La location d'un logement de fonction est généralement soumise à la réglementation des locations libres (articles 1708 et suivants du Code civil), peu contraignante pour le propriétaire.

cordialement
0